Bla Bla Bla, Home, Les articles créatifs

Mollie Makes – le nouveau magazine créatif qui donne envie

Mollie makes le nouveau magazine créatif à suivre

Happy mardi,

Il parait que c’est le déluge à Paris et dans le Nord alors je compte bien profiter de mes quelques rayons de soleil avant de rentrer sur Paris. Et même si je suis au cœur de la montagne avec des sentiers relativement secs, je vous écris quand même. Hier durant une balade, je me suis arrêtée dans une presse, initialement, pour me trouver le dernier magazine de couture La maison Victor, mais encore une fois il est introuvable. Du coup, mes yeux se sont encore arrêtés sur Mollie Makes, le nouveau magazine, dont tout le monde parle dans le monde du DIY. Je suis forcée de reconnaitre qu’il est COOOOL. Je n’avais pas pris le temps de le regarder jusque là. Il aura fallu la fin du mois de mai et donc la fin du 2ème numéro pour m’y intéresser… Mais quelle erreur ! Moi qui avais envie de me faire un long week end inspiration et repos chez mon grand frère, c’est réussi ! Entre sa voisine qui me voit broder et qui me propose tout son matériel de broderie car elle ne peut plus broder et « la jeunesse créative ça fait plaisir à voir » et ce magazine que je lis dans le jardin ultra fleuri avec vue sur la montagne… (oui vous me détestez JE SAIS) c’est un week end réussi ! (en plus hier j’ai vu Mika en concert et comme je suis archi super un peu fan c’était cooool même si clairement c’est sa moins bonne tournée de toutes). Bref, aujourd’hui je vous parle de ce nouveau magazine créatif qui débarque en France.

Mollie Makes
Bimestriel
5,90 euros
Chez tous les marchands de journaux

mollie makes portrait de créateur

mollie makes diy tapis en traphilo

Le concept : un magazine qui reprend des tutos du web (comme beaucoup d’autres magazines d’aujourd’hui). Un magazine 100 % créatif avec de la couture, de la broderie, du bricolage, de la décoration, des objets en papier… Ainsi que des coups de cœur pour des univers, des intérieurs et des produits tendances. Le magazine propose quelques articles « astuces », des pages imprimées à retirer pour en faire des créations, un petit « goodies » et enfin des portraits de créateurs. Le tout bien mis en scène, avec un joli design, des couleurs pétillantes et un sacré vent de modernité.

mollie makes coup de coeur produit

mollie makes diy couronne en feutrine

Les plus du magazine : La jolie mise en avant des contributeurs. Comme souvent, ils font appel à des créateurs et blogueurs pour remplir les pages du magazine. Les diy sont déjà publiés sur la blogosphère mais c’est une jolie occasion de découvrir de nouveaux créatifs. Ce que j’aime, c’est l’effort pour présenter le créateur derrière le diy. Une double page est réservée aux contributeurs en début de magazine et un second encart sur chaque page DIY. Le design du magazine est vraiment mignon et attirant. Il me donne envie de tout réaliser (surtout la licoooorne). Les quelques prints en milieu de magazine me donne envie de réaliser tout de suite les tutos et enfin les gabarits en fin de magazine sont clairs et faciles à reprendre. De plus, le magazine, n’a quasiment aucune publicité ce qui est hyper agréable surtout pour le prix (5,90 euros).

mollie makes diy heju miroir

mollie makes feuille créative ananas

Les moins du magazine : comme beaucoup, l’utilisation de DIY déjà présent sur le web peut être un peu redondant quand on est, comme moi, une grosse consommatrice de blogs. Mais je dois reconnaitre que je connais que la moitié des DIY présents dans ce magazine. Je fais donc de belles découvertes.

mollie makes décoration

mollie makes diy adc

En résumé : c’est un magazine hyper agréable à lire, avec des projets tous abordables aussi bien en terme de prix qu’en terme de difficulté. De plus, je retrouve deux blogs que j’adoreeee Heju et Atelier de Curiosité et c’est un plaisir de voir la bouille des copains dans le magazine. Dans ce numéro 2, j’adore le DIY licorne par Hand Made Heart, la couronne en feutrine par Delia Creates et le tapis en traphilo par Flax and Twine. Je n’ai plus qu’à m’y mettre !

mollie makes DIY licorne

Que pensez-vous de ce nouveau magazine ?