Bla Bla Bla, Home, Les articles créatifs

Créative – le magazine du DIY

Happy Jeudi,

Aujourd’hui, je vous parle d’un magazine créatif. Je parle souvent des magazines de couture sur couturedebutant.fr et ici je viens avec un magazine un peu plus généraliste dans l’univers du DIY : Créative. Ce magazine existe depuis quelques années déjà. Pour être tout à fait honnête, il ne m’avait pas tapé dans l’œil au départ. La mise en page, les couleurs et le choix des articles ne m’emballaient pas énormément. Puis ces derniers temps, il a commencé à changer. Ce mois-ci est sorti la toute nouvelle version du magazine : moderne, colorée et avec encore plus de pages. Je dois dire que c’est un joli coup de cœur pour cette nouvelle édition. Et en plus, je suis dedans, alors ça c’est un peu le moment « mamaaaan regardeeeee je suis dans un magazine papier ». Voilà, c’est dit, je suis fière, maintenant, je peux vous parler du magazine.

Créative magazine un magazine spécial DIY

Créative magazine un magazine spécial DIY

Créative
Bimestriel
4,90 euros
Se trouve chez votre marchand de journaux

Créative magazine un magazine spécial DIY

Créative magazine un magazine spécial DIY

Créative est un magazine made in Marseille qui parle de déco, mode, cuisine, bricolage, récup… On y trouve beaucoup de DIY, vous en reconnaitrez certains car ils viennent souvent du web, des blogs très exactement. Mais c’est aussi une série de dossiers, wish list ou encore astuces. Dans le même esprit que Molly Makes dont je vous ai parlé il y a peu sur ce blog ou encore Couture & DIY dont j’ai parlé sur couturedebutant.fr. La mise en page est, maintenant, aérée. La nouvelle formule propose une couverture un peu plus rigide et un papier de qualité qui en fait un magazine agréable à lire et à transporter (bah oui il parait que les vacances commencent !)

Créative magazine un magazine spécial DIY

Créative magazine un magazine spécial DIY

Dans le numéro 30 (juillet-aout 2016) il y a :

UN SUPER DIY pour broder ses chaussures fait par une blogueuse INCROYABLE (et particulièrement modeste). C’est page 85 et 86. Bon ok, plus sérieusement, vous trouverez une interview de Nadia, la gagnante de Cousu Main qui vous parle de Cosplay, plusieurs portraits de créatives comme Ismérie de The Little Spot ou encore un dossier hyper intéressant sur les entreprises de personnalisation de tissu (comment ça je ne parle que tissus ou couture ?!?). En milieu de magazine, il y a une page qui reprend tous les DIY à faire dans le magazine avec une petite case à cocher quand on l’a réalisé. Je trouve l’idée mignonne pour organiser son été créatif. Et du côté des créas, j’aime beaucoup la serviette de plage ronde inspiration pastèque proposé par Spring in Fialta, les cactus de L’appartement Living, les boucles d’oreilles Mexico par Folle de bijoux et surtout le mug flamand rose (Anissaaaaaaaaaa c’est pour toi !) par La souris aux petits doigts.

Vous lisez déjà le magazine ?