Bla Bla Bla, Home, Vie de freelance, Vlogs

J’ai commencé les vlogs !

Oui, oui, oui vous avez bien lu ! La semaine dernière je l’annonçais sur les réseaux sociaux. Comme ça, sur un, presque, coup de tête, j’ai décidé de me lancer. Le mot presque est important car, en réalité, j’y pense depuis quelques temps. Cet été, j’ai même fait une sorte de premier vlog avec mon grand frère durant ma semaine de vacances chez lui. A la base, c’était surtout pour lui montrer la vidéo, être à l’aise face caméra et lui montrer le montage car mon grand frère lance sa propre chaine d’ici quelques mois(j’aiiiii hâteee). On s’est beaucoup amusés à filmer, mettre en scène parfois et monter la vidéo. Et même si elle est un tout petit peu (beaucoup) ridicule, elle nous aura bien fait rire et notre famille aussi. Mais jusque là, je n’osais toujours pas me lancer réellement. Puis après en avoir discuté avec un youtuber qui m’a juste dit « non mais fais-le et puis c’est tout » je me suis dis « OKKKK j’y vais ».

flocon sacré de birmanie

 

Pourquoi vloguer ?

 

Et bien, déjà parce que je trouve çà cool de pouvoir emmener les gens dans les coulisses de certains projets. Et justement, j’ai un gros projet sur le feu : Petit Patron, ma marque de patron de couture. L’idée de faire mes propres patrons est là depuis des années mais la vie et les bonnes excuses ont fait que je ne me lance que maintenant. Aujourd’hui, être indépendant ou créateur d’entreprise fait peur, aux proches comme à soi même. On se dit souvent qu’il faut beaucoup d’argent, des parents avec un gros réseau ou avoir fait des études bien spécifiques, mais je pense sincèrement que tout çà n’est pas utile. Il faut surtout le courage de se lancer pour de vrai. J’ai lu un livre il y a 2 ou 3 ans, La semaine de 4h de Tim Ferriss. C’est à partir de cette lecture que je me suis dit : « Ok, tu veux être indépendante alors vas-y fonce ». A ce moment, j’ai lancé mes projets les uns après les autres et même si ce n’est pas encore la folie et bien je m’éclate et je ne regrette rien. Du coup, l’idée du vlog est là, vous emmener dans les coulisses de la création de mon entreprise, de mes blogs, mais aussi dans celle de freelance pour vous prouver que c’est possible. Et j’espère réussir à vous donner le courage de faire la même chose.

vlog 1 la présentation de Margaux Faes

 

On va te voir te brosser les dents tous les matins ?

 

Hum, j’hésite un peu, c’est tout de même l’un des moments les plus palpitant de ma vie ! Plus sérieusement, non, non et re non, je ne vais pas filmer chaque jour, chaque minute. Je vais plutôt faire des Vlogs à thème et les filmer sur plusieurs jours. Je sais bien que je suis une grande pipelette mais tout de même je vais garder mes séances de salle de bain pour moi (je dois déjà faire avec deux chats qui me mattent sous la douche…) par contre je vais essayer de ne rien mettre en scène. Tant pis pour ma mine fatiguée ou le bordel chez moi. Je vis dans un tout petit appartement alors autant vous dire que je ne vais pas retourner l’appartement dès que la caméra est allumée.

 

Aujourd’hui, je viens juste de publier la toute première vidéo de vlog sur la chaine Youtube Oh et Puis. Je me présente un peu pour ceux qui ne me connaissent pas et je vous présente le projet. Ah et j’oubliais, il y a DD et Flocon qui sont venues faire une intervention miaoutante bien sur ! (je sais bien que ça n’aurait pas d’intérêt si elles n’étaient pas là ) . Du coup, je vous laisse regarder cette première vidéo, si vous avez envie de suivre mes aventures n’hésitez pas à vous abonner à la chaine.

Suivre Petit Patron sur Facebook