commencer ici

IMG_9431Vous venez d’arriver sur le blog ?

Je vous propose un résumé rapide de ce qui se passe ici avec les articles principaux rangés par catégories pour vous aider à trouver ce que vous cherchez le plus rapidement possible.

Déjà, je suis Margaux, team 1990, dans la vie réelle, je suis freelance dans le secteur couture. J’ai un blog sur la couture, celui-ci, 3 chaines Youtube et une marque de patrons de couture. Mais ça, j’en parle plus en détails sur dans la page « Qui suis-je? ». Aussi, en janvier 2017, j’ai tout lâché pour vivre une vie à sac à dos. J’ai quitté Paris, j’ai déposé mes chats chez mes parents et, durant les prochaines années, je vais voyager et travailler à travers le monde. Et bien sûr, ça aussi j’en parle, mais cette fois, en vidéo sur ma chaine Oh et Puis.

.

.

.

Avant de lancer ce blog, j’étais une jeune diplômée en stylisme-modélisme, je  suis passée par l’école Esmod à Roubaix. Et même si j’ai adoré faire des études de mode, soyons franc, je n’ai pas hyper bien vécu le milieu de la mode. D’ailleurs, j’en parle dans une série d’articles et je vous parle aussi un peu de mes expériences dans ce milieu :

– J’ai fait Esmod, maintenant, je vois un psy #1 Le choix de l’école

– J’ai fait Esmod, maintenant, je vois un psy #2 Trois ans chez Esmod

– J’ai fait Esmod, maintenant, je vois un psy #3 Bilan destruction/reconstruction

– Je vous présente ma collection de fin d’études : Bug in town

– Pendant 1 an, j’étais styliste photo, je vous explique ce que c’est un article « Etre styliste photo »

.

ohetpuis-esmod-credit-margauxfaes copie.

.

Et puis, j’ai fini par quitter ce milieu qui ne me correspondait pas. La meilleure décision de ma vie, car je me sens bien mieux dans mes baskets depuis. Pourtant, je n’ai pas arrêté la couture. Mais je ne fais que de la couture. D’ailleurs, en janvier 2015, j’ai lancé mon blog Couture Débutant. J’essaie de motiver ceux qui veulent démarrer la couture. Et je crois que ça marche puisque vous êtes de plus en plus nombreux à venir sur le blog chaque mois et, grâce à lui, je suis 100% indépendante, j’ai réussi à quitter mon job alimentaire. Et ma vie de freelance, j’essaie de vous en parler régulièrement sur le blog.

– Je vous présente le projet Couture Débutant

– Et, je vous raconte ce que c’est qu’être freelance aujourd’hui

– Je vous parle de mes astuces de freelance

– En 2016, j’ai lancé le plus gros projet de ma vie : Petit Patron, ma marque de patrons de couture.

.

.

Et bien sûr, le thème principal du blog aujourd’hui : le voyage. J’ai adoré voyager lorsque j’étais petite. Puis, arrivée adulte, fauchée et freelance, j’ai arrêté. Mais ça me manquait tellement qu’en 2016, j’ai pris la décision de tout lâcher : mon appart, Paris, mes amis (je vous aime quand même). Et, en janvier 2017, j’ai décollé pour ma première destination : la Thailande. Pendant les prochaines années, je vais alterner entre voyage et pause chez papa et maman. Je continue ma vie de freelance, la couture et les blogs, mais je les prends avec moi pour travailler et voyager en même temps. Je vous parle déjà un peu de tout ça :

– Je vous raconte en vidéo pourquoi je pars de Paris

– Et le projet du tour du monde, je vous en ai parlé sur mon autre blog Couture Débutant.

– Je vous donne mes astuces pour partir un week-end à Barcelone

– Et je vous dis où il est agréable de manger à Barcelone

 

Maintenant que vous en savez un peu plus sur moi, je vous laisse découvrir ce blog, Couture Débutant et Petit Patron. Et puis, si lire est fatiguant, il reste les chaines Youtube, plus besoin de se fatiguer à lire. Sur la chaine Oh et Puis, je partage énormément de vlogs. Je vous emmène dans mon quotidien de freelance, chaque semaine, je fais le résumé en vidéo. Quand je voyage, je vous emmène avec moi découvrir les pays pour le meilleur et le pire. Et parfois, je vous parle aussi d’autres choses. Sur couture Débutant, je vous parle de couture et je vous emmène aussi faire le tour du monde mais côté couture avec les vlogs couture où on visite les villes à la recherche des meilleures adresses tissus, mercerie et compagnie.

Et si le blog vous plait, vous pouvez vous abonner à la newsletter pour ne plus rien manquer et recevoir mes 4 astuces pour se lancer dans un projet, un rêve ou simplement un blog.

.

Rejoindre la newsletter

.

On se retrouve sur les réseaux sociaux ?

                                    facebook instagram pinterest twitteryoutube

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *