Bla Bla Bla, Home

{ Backstage } Look blog – L’envers du décor

 

Happy lundi,

Musique écoutée…The Do – Going through walls

Lorsque la marque JOTT m’a proposé une collaboration afin de vous faire découvrir la gamme de doudounes, je me suis dis : chouette ! Puis, j’ai réfléchi à la manière de la mettre en avant. Je suis plus à l’aise avec les natures mortes qu’avec l’humain, surtout quand l’humain c’est moi. J’ai pris cette collaboration comme une opportunité d’affronter mon ennemi numéro 1 : l’appareil photo. C’était aussi l’occasion de tester le concept du look qui fait fureur sur la blogo. Je dois dire que tout ce qui est look, ootd, haul et autre ne m’emballe pas une cacahuète. Je dirais même que ça m’ennuie profondément. Pour JOTT, j’ai décidé d’essayer et franchement ce n’est pas une réussite. Je n’étais pas à l’aise et ça ne me ressemble absolument pas. Lorsque j’ai fait le shooting avec l’aide précieuse de Claire de Two Little Red Cats, je me suis instantanément dit qu’il fallait que je vous parle de l’envers du décor.

ohetpuis-JOTT7

Contexte

Nous sommes un dimanche d’octobre, jour de canicule pour octobre. Tout le monde est en sandales, petite robe, jambes nues et lunettes de soleil. Je dois donc me mettre en condition, enfiler mes collants opaques, ma robe d’hiver et la doudoune. Il fait chaud très chaud. On cherche un endroit sympa qui me ressemble pour faire les photos du look. Il y a foule dans les rues. C’est fou comme, lorsque l’on cherche à être transparente, on remarque que les rues ne sont jamais vraiment vides. On finit par trouver un mur de pierre, on essaye. J’essaie d’adopter une attitude de blogueuse mode. Ok, crédibilité zéro. L’appareil photo braqué sur moi me déstabilise, les passants qui regardent d’un air étrange. J’imagine ce qu’ils peuvent se dire “mais qu’est ce qu’elle fout en doudoune sous cette chaleur ?” ou “encore une fille qui se prend pour une modèle” Çà ne m’aide pas. On finit par changer d’endroit, on marche, on marche mais je ne suis jamais vraiment convaincue. Puis on trouve ce rideau de fer. Je trouve que le contexte urbain et brut me convient nettement plus. On finit par se dire que, oui je suis plutôt souriante dans la vie, alors arrêtons les têtes “je fais la gueule comme un mannequin”. Avec le sourire, c’est déjà plus simple.

essaigif

Mettre en avant un produit

Ce qui m’a paru important, c’était de ne pas oublier que je voulais mettre en avant un produit en particulier : la doudoune. Il fallait donc se concentrer sur la tête que je faisais mais aussi sur la manière dont est présentée la doudoune. Lorsque je l’ai reçue, je l’ai tout de suite trouvée sympa. J’ai aimé sa légèreté, difficile à mettre en avant sur des photos, j’ai apprécié sa finesse, sa coupe ajustée et enfin ses nombreuses poches, dont celles intérieur que je trouve ultra pratiques pour ranger les objets de valeur (mon cher Iphone par exemple). Pour la coupe ajustée, ok, ça a l’air de se voir mais les poches intérieures ? C’est Claire, qui d’un coup d’un seul, à décidé d’aller chercher des “accessoires” pour me faire marrer un peu et rendre les photos moins fades. Me voilà donc en train d’ouvrir mon manteau comme une dealeuse et montrer mes branches qui dépassent des poches. Ridicule, vous avez dit ? On aura au moins bien ris et ça m’aura fait oublier le malaise de cet après midi look.

ohetpuis-JOTT3

 Ohetpuis-gif-JOTT

Bilan

N’étant pas convaincue, en tant que lectrice, par les looks blog, il me parait difficile de les adopter en tant que blogueuse. Je pense qu’il faut avoir une bonne image de soi et aimer se montrer en photo pour faire çà. Clairement ce n’est pas ma personnalité, alors je crois que je ne vais pas continuer dans la voix de modèle. Je ne dis pas, plus jamais, car un beau projet peut me faire envie mais en tout cas en look blog, je ne m’y voie pas. Puis ma garde robe est tellement petite que je ne pourrai pas vous faire plus de deux looks dans l’année.

Pour revoir mon article look c’est => ICI

Vous aimez les looks sur les blogs ?

Pour en avoir plus que les autres c’est sur la newsletter que ça se passe
S’inscrire à la newsletter