Bla Bla Bla, Home, Quotidien, Vlogs

Vlog- Une semaine de freelance #54

Vlog 54 ma vie de freelance

Le blog était en pause ces dernières semaines, mais pas les vlogs. En janvier, j’ai entamé une série vlogs pour chaque journée passée en Thailande. En Espagne, rien ! J’étais malade et, du coup, mes journées n’étaient pas folles. De retour en France, j’ai eu envie de reprendre le format initial : 1 vlog par semaine qui retrace ma semaine de freelance.

Vie de freelance – Vlog 54

Aujourd’hui, c’est le 54ème. Oui, oui, oui ! En ce moment, je suis chez mes parents qui m’hébergent entre mes voyages et s’occupent (euh se font terroriser) de mes chats. Quand je voyage, je travaille un peu moins et je m’occupe surtout des blogs et vlogs. Quand je suis en France, et surtout chez mes parents, j’en profite pour avancer sur mes autres activités : création de patrons sur mesure ou préparation des ateliers pour mes clients, lancement des patrons Petit Patron, couture et bien sûr les blogs. Mais j’essaie aussi de profiter un peu de ma présence dans le coin pour découvrir ou redécouvrir la région. Je suis sur la frontière belge et je m’en vais donc souvent à « l’étranger ». Oui, bon ok, ce n’est que la Belgique, mais je profite un peu tout de même, ils parlent le flamand par chez moi, c’est déjà dépaysant (je n’en parle pas un mot).

vlog54freelance3

vlog54freelance8

Cette semaine, j’ai commencé par une balade/randonnée sur le mont Kemmel dans les Flandres belges. J’ai travaillé un peu sur Nino, le nouveau patron de chez Petit Patron avant d’enchainer avec une virée à la mer pour prendre le goûter (on est bien d’accord la gaufre face à la mer, c’est indispensable le dimanche ?). Lundi, reprise sérieuse du travail. C’était la dernière ligne droite pour le nouveau design du blog. J’avoue, je ne suis pas une fan d’informatique, enfin wordpress. Pourtant, avec deux blogs et un site, forcément j’y passe du temps. Surtout que je n’ai pas le budget pour payer un super geek pour m’aider, alors je me débrouille. Je râle et jure beaucoup, mais j’étais tellement fière de vous présenter le nouveau blog tout neuf. D’ailleurs maintenant, on parle surtout voyage et motivation ici.

vlog54freelance7

vlog54freelance9

Ensuite, j’ai commencé un nouveau projet dont je viendrai vous parler en détail très vite : le vélo. A partir de maintenant, je fais du vélo tous les jours. Ouille, ouille, ouille le fessier, mais bye bye la cellulite (un mal pour un bien). Une fois Oh et Puis en ligne, j’ai enchainé avec Petit Patron. J’y ai passé le gros de ma semaine et je vous prépare le journal de bord pour la semaine prochaine. DD et Flocon se sont encore données en spectacle rien que pour vous. D’ailleurs, je tiens à remercier DD de se montrer telle qu’elle est face caméra : reloue, mauvaise et griffeuse professionnelle. Cette fois, la bouille d’amour s’est attaquée à Flocon (sa propre fille) pour une simple histoire de reniflage de fesses… elle manque cruellement de patience celle-là ! Mais je vous  rassure, Flocon a été vengée samedi. Cette andouille de DD s’est glissée sous la rampe de traitement dans le champs voisin. Résultat, elle est revenue pleine de pesticide et pour éviter qu’elle ne s’empoisonne, je l’ai envoyée à la douche. Elle a adorééééé.

vlog54freelance12

vlog54freelance11

Enfin, samedi, je me suis offert un après-midi avec ma copine Sarah du blog Scones and Stones. C’est grâce au blog qu’on s’est connues et maintenant, on se baladent dans la région entre copines. On s’est fait une virée au Emmaus de Nieppe pour acheter mercerie pour elle, et (un peu trop) livres couture pour moi. Ensuite, on a repris la voiture jusque Saint-Omer pour visiter un peu le centre. Et c’est déjà la fin de la semaine.

Je vous dis à très vite pour le prochain épisode puisque je suis très en retard sur celui-ci (lancement de patron Petit Patron qui ralentit tout). Et pour ne pas louper les prochaines vidéos, je vous invite à vous abonner à la chaine Youtube Oh et Puis

Qu’est ce que vous préférez dans les vlogs ?