Bla Bla Bla, Home, Vie de freelance

J’ai oublié de vous dire quelque chose

Hum… c’est bizarre ça fait des mois que je le sais et j’ai totalement oublié de vous le dire ! Bon ok, je me suis bien gardée de vous le dire jusqu’au départ. Sans surprise la vie est bien trop fade, non ?

Après 4 ans 1/2 sur Paris j’ai décidé de quitter la ville et surtout de tout plaquer. J’ai eu envie de changer de vie. Paris c’était bien, les terrasses tous les soirs, les copains, le théâtre, le métro pas craignos, les musées… Mais Paris c’est cher et quand on est freelance c’est un peu dur. Les deux premières années j’ai travaillé dans le secteur de la mode, boulot intéressant mais des conditions de travail catastrophique… Ensuite, j’ai pris un job alimentaire, j’étais vendeuse dans une boutique de bijoux et j’assistais la créatrice pour la fabrication. Ça a duré 1 ans et 3 mois. Après ces expériences moyenne en tant que salarié j’ai eu envie de revenir à ma vie de freelance. Depuis, je m’éclate ! Je donne des cours de couture, travaille sur mon blog couturedebutant.fr, fais des vidéos et j’ai lancé Petit Patron en septembre. Mais même avec tout ça, vivre à Paris c’était tout de même compliqué et au bout de 4 ans, le 20m2 devient étroit. Je ne vous parle pas de DD et Flocon. Même si elles ont toujours vécu dans des petits espaces, depuis qu’elles ont un 200m2 elles sont au top du confort et du bonheur.

Mais il n’y a pas que les désavantages de Paris qui me pousse à partir. Il y a aussi mon envie de changer de vie, de partir à l’aventure sans regarder derrière moi. Ça fait un bout de temps que je me dis « ok tu veux quitter Paris mais tu vas ou pour faire quoi ? » et puis il y a quelques mois j’ai pris LA décision. Celle que je n’ose prendre depuis des années. Tout ça je vous le raconte dans la vidéo du jour.

Et vous, quel est votre plus grand rêve ?