Home

L’urgence est-elle le meilleur ami de l’art ?

 

Happy vendredi,

L’urgence est-elle le meilleur ami de l’art ?

Cette question je me la pose depuis si longtemps, surtout depuis mes débuts dans le milieu “créatif”. J’ai souvent eu la sensation de faire de meilleurs projets ou avoir de meilleures idées lorsque j’étais dans l’urgence. Je me pose, régulièrement, la question  “pourquoi ?”. A force d’étudier le cas, j’ai fini par me dire que lorsque je suis dans l’urgence je ne m’embarrasse plus de problèmes superficiels ou de questions type “est ce que ça va plaire à un tel?”. Finalement, lorsque je n’ai pas le temps, j’y vais sans barrière ni blocage et je me laisse aller. Ce n’est pas vraiment dans ma nature de laisser couler la vie. J’ai un besoin d’hyper contrôle. Sans doute dù à ma timidité. J’aime l’inconnu à partir du moment où il ne me touche pas personnellement. Oui, mais, j’ai décidé d’évoluer dans un milieu artistique. Il est difficile d’avancer sans y mettre un morceau de soi. C’est bien connu, pour faire un bon projet, une belle collection, il faut puiser là où çà fait mal. Le but est de faire réagir et pour cela il faut aller chercher au fond de soi les émotions les plus fortes. Il y a des jours où j’aimerais me lâcher plus. Me libérer des angoisses superficielles et ne penser qu’à mes envies. Le blog m’offre de plus en plus souvent l’occasion de faire les choses à ma manière sans peur du jugement et çà me réussit.

JEUNE_POUSSE_JEREMY_ESTEVE_1

Vous allez me dire : mais pourquoi elle nous parle d’urgence et d’art avec une série de mode en illustration ?

Parce que cette réflexion est directement liée à cette série. Jérémy Esteve, photographe de mode, dont je vous ai déjà parlé ici, m’a appelé un mardi midi et me dit : “j’ai de la super lumière on fait quelque chose ce soir ?”. J’adore ce type de défi et j’ai dit oui avant même de réaliser que j’étais déjà au travail, celui qui me sert à payer mon loyer, et que je finissais à 19h. J’avais donc très exactement 1h pour trouver de quoi habiller notre modèle du jour et partir au studio. Je suis donc passée voir la créatrice de Killygrind et me voilà en route pour le studio. Cette journée était compliquée, j’étais vraiment fatiguée, un peu angoissée du résultat, j’avais eu de mauvais débats avec l’un de mes clients/patrons et vraiment l’esprit ailleurs. Et pourtant quand je vois cette série je suis fière. Même si bien sûr c’est Jérémy qui là menée d’un bout à l’autre. Il m’impressionne, il bouillonne d’idées et il s’y tient. C’est assez magique de voir quelqu’un capable d’aller au bout de ses idées en si peu de temps. Cette série je la trouve belle et je suis vraiment fière de faire partie de l’équipe ! Résultat, je crois qu’on peut dire que l’urgence permet aussi parfois de révéler le meilleur. Alors certes, de là à parler d’art c’est peut être exagéré mais vous aurez compris l’idée de ce billet.

 

JEUNE_POUSSE_JEREMY_ESTEVE_2

JEUNE_POUSSE_JEREMY_ESTEVE_3

JEUNE_POUSSE_JEREMY_ESTEVE_4

JEUNE_POUSSE_JEREMY_ESTEVE_5

JEUNE_POUSSE_JEREMY_ESTEVE_7

JEUNE_POUSSE_JEREMY_ESTEVE_8

JEUNE_POUSSE_JEREMY_ESTEVE_9

Photographe : Jéméry Esteve
Stylisme : Margaux FaesMaquillage : Marion Andrianjafy
Modèle : Leticia – Mademoiselle
Merci à Jennifer pour son aide

Crédits:
Photo 1 Pantalon Killygrind – Photo 3 Visière Killygrind – Photo 4 Top, Jupe et Bijoux Killygrind – Photo 6 Bomber Killygrind – Photo 7 Legging Killygrind

Êtes vous plus efficace dans l’urgence ou dans le calme ? Vous aimez cette série ?