Mes voyages

cartedumonde

En 2016 j’ai décidé de mettre un terme à ma vie parisienne. Après 4 ans 1/2 sur Paname, j’ai envie d’autre chose. Je quitte mon minuscule appartement le 20 décembre 2016, je prends mes deux chats, DD et Flocon, mes cartons et je dépose le tout chez mes parents dans la campagne du Nord de la France. Le 16 janvier, je décollais pour mon premier voyage de l’année : la Thaïlande. Depuis, j’alterne entre voyage et retour chez papa et maman pour travailler un peu sur les blogs (ohetpuis.com et couturedebutant.fr), ma marque de patrons de couture Petit Patron et les chaines Youtube(oh et Puis, Couture Débutant et Petit Patron).

Pourquoi voyager ?

J’ai eu la chance de voyager depuis toute petite. Mes parents ont le voyage dans le sang. A quelques semaines à peine, j’étais déjà embarquée dans le camping-car familial avec mon grand frère et ma grande sœur. On a visité la France entière et un bout de l’Europe. J’ai aussi eu la chance de partir en Guadeloupe, en Martinique et, pour mes 18 ans, à la Réunion. Après commençait ma vie d’adulte, de freelance fauchée qui vit dans 19 m2 à Paris. Quelques années plus tard, j’ai craqué et j’ai décidé de revenir à ma vie de voyage. Maintenant, je n’ai plus de maison, mais un super sac à dos, des parents qui chouchoutent mes deux chats et moi je pars voyager à travers le monde pendant 4 ans à la découverte des tisseurs, fabricants de fils, brodeurs, producteurs… En bref, je voyage, découvre le monde et continue d’en apprendre un peu plus sur ma première passion : la couture.

Je suis allée là :

En 1990 : j’ai fait le tour de la France et on a continué de visiter jusqu’à mes 15 ans.
En 1994 : Guadeloupe.
En 1999 : Martinique.
En 2003 : L’Espagne.
En 2004 : Londres.
En 2006 : L’Italie, Rome, Trévise, Venise, Pompéi, Naples, Florence.
En 2008 : La Réunion.
En 2016 : Barcelone (3 fois).
En 2017 : Bruxelles (bon je vis sur la frontière Belge, j’y vais souvent je l’avoue).
En 2017 : Janvier – Thailande, Bangkok, Koh Chang, Chiang Mai, Sukhothai, Ayuthaya et Kanchanabury.
En 2017 : Février – Barcelone (pour 1 mois)
En 2017 : Mai – Lisbonne

Portugal avec Léon, mon van : aout 2019
Panama : Janvier 2020

J’espère  :

Laos, Japon, Islande, Cap Nord, Népal, Canada, Mexique, Grèce, Philippines…

….

Et pour suivre mes aventures au quotidien c’est sur Instagram Oh et Puis que je suis la plus active !