Home

Morceau de mode, episode 1

Happy lundi,
Aujourd’hui je débute une semaine spéciale. J’en ai parlé rapidement la semaine passé, ici. Déjà 2 mois que je travaille sur cette série. D’abord il a fallu la penser. J’avais envie de mettre en scène ma vision de la mode. Mais pas sur moi car je ne suis absolument pas à l’aise devant un objectif. Je me suis dit: et si j’organisais une séance mode, comme je fais pour mon boulot, mais cette fois ci pour Oh et Puis. Pas de contrainte d’employeur ni d’univers, je fais ce que je veux comme je le veux. Je  suis donc parti à la recherche de la belle création française, et plus particulièrement parisienne car c’était pour moi l’occasion de les rencontrer. Et je ne le regrette pas, j’ai découvert de très belles marques et surtout de superbes. Je voulais vous montrer des marques moins connues mais toujours abordables et surtout vous permettre de les retrouver ensuite. Pour les Parisiens mais pas que, la plupart de ces créateurs sont présents en ligne. Toute la différence est là. La création n’est pas réservée à la capitale, au contraire !
Toute la semaine je vous propose des articles autour de cette série mode. Aujourd’hui je vous présente la série en question puis je vous parlerai des personnes qui ont travaillé avec moi et qui partagent avec vous astuces et surprises. Alors soyez attentif, c’est jusque dimanche et une belle surprise clôture la semaine !Aujourd’hui je vous propose la première partie des photos de la série. La suite demain, mardi. Mais je ne vous en dis pas plus pour le reste de la semaine. Je laisse un peu de suspense. En attendant, voici le résultat.
Merci à Killygrind, Justine Lunettes, Les femmes à barbes, Sandrine Colin, la boutique Pour et Karine Jean.
Direction artistique, Photographie et stylisme : Margaux Faes
Assistantes stylistes : Margaux Sirejacob et Constance Scholaert
Maquillage : Claire
Modèle : Hee Jin
1 Lunettes Justine lunettes / Bagues Les femmes à barbes / 2 Lunettes Justine Lunettes / Collier et pochette Pour / 3 Chausettes Happy socks 4 Sac Sandrine Colin / Bracelet Pour / Sweat Karine Jean / 5 Lunettes Justine Lunettes / Bagues Les femmes à barbes / 6 Manchette Pour / Sweat Karine Jean  / Bagues Les femmes à barbes / 7 Pantalon Karine Jean / 8 Colliers Killygrind / Pochette Effet Passementerie via Pour / Sweat Karine Jean / 9 Lunettes Justine Lunettes / Manchette Pour / Sweat Karine Jean

Pour cette première série j’ai eu envie d’un décor urbain pour une ambiance street chic. J’aime la rue, elle m’inspire et m’impressionne chaque jour un peu plus. J’aime beaucoup les contrastes : dans la vie comme dans le style. J’aime voir se mélanger des mouvements improbables et admirer la naissance d’univers hybrides. Durant mes études j’évoluai déjà dans cette direction. C’est donc tout naturellement que je me suis dirigé vers des bijoux élégant et épuré que j’ai confronté à un décor brute.
La suite de la série demain.
Que pensez-vous de cette série? Est ce que l’univers vous plait?