Look moche, Se Motiver

Look moche #1 – Tenue de balade

Champignon et pois cassé !

Aujourd’hui, je vous propose un look spécial balade. Les beaux jours arrivent, d’ailleurs ça se voit sur les photos du jour et il faut en profiter ! S’il y a bien une chose que j’adore, c’est me balader. Vous l’avez sans doute remarqué dans mes vlogs. C’est devenu un rituel commencé à la suite de ma lecture du livre Miracle Morning, de Hal Elrod. Depuis un an je me balade, chaque matin, et maintenant encore plus puisque je profite d’avoir un chien à balader pour y aller 3 fois par jour en moyenne. Alors, certes, en ce moment, je vis en pleine campagne, mais ce n’est pas une raison pour sortir sans allure !

lookmoche1-3

 

Du coup, je vous présente l’une de mes tenues favorites pour mes balades quotidiennes. C’est bien connu, il vous faut une tenue pour chaque occasion. Le premier accessoire OBLIGATOIRE, c’est Indy, le chien. Idéalement, optez pour un berger Picard, femelle, de 4 ans, un peu têtue, comme ça vous pourrez la balader uniquement en laisse et donc l’assortir à votre tenue. Ici, c’est une laisse Flexi avec une bande fluo pour se faire remarquer de loin. Comme ma tenue est discrète, ça me paraissait évident d’avoir un accessoire bien visible. Ensuite, l’autre accessoire important, c’est le téléphone. Une bloggeuse ne sort jamais sans son téléphone. On ne sait jamais, quelquefois qu’il y aurait un peu de réseau dans mon trou paumé pour appeler les copines restées à la capitale !

lookmoche1-4

Enfin, côté look, j’ai opté pour une paire de baskets Le coq Sportif hyper usée par le temps. Le petit détail campagne : la boue qui recouvre les chaussures. Je trouve que ça donne un peu de peps à ma tenue sans en faire trop. Ensuite, je porte mon legging Décathlon. Une valeur sûre. Le legging a l’avantage de bien coller au corps et donc de mettre en évidence mon beau body et surtout bien marquer au niveau de ma culotte. C’est l’indispensable bon goût campagne. Pour le sweat, je porte mon chouchou, un sweat « Bazinga », inspiré de la série Big Bang Theory que mon ex petit ami (toujours garder les affaires des ex) m’avait trouvé à Montréal. Je crois que ça vient d’une boutique très chic située dans les sous-sols du métro. Il est 2 tailles trop grands et c’est une coupe homme, du coup, çà met en valeur ma féminité. Je l’adore ! Il est aussi très chaud ce qui peut être pratique si, comme moi, vous vivez dans une région envahie par le froid et la pluie 364 jours par an. Enfin, pour me protéger du vent, je porte ma veste militaire Bensimon customisée il y a 3 ans. Les patchs commencent à se disperser car j’avais fait des coutures de très mauvaise qualité, du coup, çà lui donne un petit côté Grunge très tendance.

lookmoche1-2

 

Pour la coiffure et le maquillage. L’indispensable pour une balade matinale (avant 8h), c’est l’effet yeux de panda parce que vous avez eu la flemme de vous démaquiller la veille. Le bonus du jour : les cheveux mis en arrière grâce à un bandeau (acheté en Thaïlande) et la frange qui dépasse un peu pour prendre le vent. Bien sûr, n’oubliez pas vos lunettes pour ne pas vous prendre un tracteur dans la figure, ça risquerait d’abimer votre joli minois. Voilà, je vous ai donné toutes mes astuces pour avoir le plus joli des looks moches spécial balade à la campagne !

lookmoche1-7 

Surtout n’oubliez pas qu’on peut toujours faire du moche avec du beau. Qu’une jolie tenue sera indispensable pour vos balades et qu’on s’en contre-fiche d’être à la pointe de la mode. Soyez vous-même, n’ayez peur de personne et surtout pas de ce qu’ils peuvent penser. Le naturel est bien plus séduisant que le surfait alors, profitez pour relâcher la pression et si un jour vous avez un peu honte de votre tenue, de votre bouton sur le bout du nez ou de votre marque de culotte sous le legging, vous pouvez toujours venir faire un tour sur les looks moches du blog ou sur l’insta story (compte Instagram Oh et Puis) pour voir qu’il y a forcément pire et qu’on en meurt pas.lookmoche1-5

 

Ceci est un article à prendre avec humour qui fait suite à la série de looks moches que beaucoup aiment sur mon compte instagram. J’avais envie de prendre le contre-pied de ce qui m’a guidée pendant des années « le style à la française » et vous montrer qu’on peut rire, qu’on peut s’amuser et se relâcher un peu et que çà ne tue personne. Alors respirez, profitez et puis tant pis si vous n’êtes pas prêt pour la fashion week, vous êtes vous et c’est tellement plus cool !

 

Ps : ceci est une vraie tenue que j’ai pensé à immortaliser un matin, au retour de ma balade avec Indy.

 

Avec quoi êtes-vous incapable de sortir dans la rue sous peine de mourir de honte ?