Home

DIY#3 & Haute couture

Hello mes pépites.
Suite à mon article de mardi sur les coulisses de la haute couture (souvenez-vous) j’ai eu envie de faire un petit DIY.
Je suis allée acheter une robe super soldée et c’est parti !
A la base, j’étais inspirée par les superbes broderies de Giorgio Armani Privé. Finalement je n’ai pas trouvé de blouse couleur crème pour faire un joli DIY broderie de perles. Mais qu’à cela ne tienne, lorsque je suis allée me coucher dimanche soir après avoir pris une dose de soleil les idées fusaient ! J’ai eu envie de détourner les épaulettes et travailler la couture épaule de ma nouvelle robe à la coupe ultra épurée. 

Pour ce faire vous avez besoin de :
– Une paire de ciseaux
– Une pince qui tort et qui coupe( ou deux pinces différentes)
– Du fil de la couleur de votre vêtement
– De jolies perles, j’ai pris des perles de nacres
– Deux tailles de chaines différentes

Pour la petite astuce, je n’achète jamais de chaine au mètre mais profite des soldes pour acheter des colliers sautoirs avec de nombreuses chaines. J’en ai trouvé un avec 4 mètres de chaines (3 tailles différentes) et 1,5m mètres de perles nacrées. Et vous savez où?!? Chez Tati ! Si, si, si je l’ai dis. Croyez moi ça vaut le coup pour récupérer des perles ou autres accessoires.


Ce DIY est entièrement fait à base d’un seul collier.

Explications :

Etape 1: coupez la large chaine à la longueur de l’épaule, une pour la droite et une pour la gauche.
Etape 2 : Coudre la chaine par le haut, sur la couture d’épaule. J’utilise un fil double sur mon aiguille pour plus de solidité et n’hésitez pas à faire plusieurs tours sur chaque maillon de chaine. 
Etape 3: Prenez à nouveau un fil double et commencez à enfiler les perles pour faire la première rangée de perles. Accrochez là au premier maillon et faites la première boucle aux 3ème puis la deuxième boucle au dernier maillon. Fermez avec un nœud solide
Etape 4: Recommencez la même manipulation pour le petit pont accroché au milieu de la chaine.
Etape 5 :
Enfin prenez la chaine la plus fine et suivez la première série de pont en laissant un peu plus de longueur pour qu’elle tombe juste en dessous des ponts.


Vous voilà armés de super épaulettes !