Bla Bla Bla, Home, Les articles créatifs

DIY – réussir la peinture craquelée

 

Happy mercredi,

Les DIY font aussi leur rentrée sur le blog. Aujourd’hui, je vous propose de partir à la conquête de la peinture craquelée. J’ai eu l’occasion de recevoir un kit de peinture sur toile pour apprendre les techniques de la peinture effet marbré et craquelé via le site Créa Pause. Mais plutôt que de faire un cadre, j’avais envie d’un format carte postale pour habiller un bout de mur. Pour cette rentrée, je vois la vie en bleu et orange. Et même le blog risque de se mettre aux couleurs dans les prochains jours.

En attendant, vous n’êtes pas obligé d’acheter le kit complet. Vous trouverez le matériel nécessaire indépendamment. Je n’avais pas énormément de peinture. Du coup je n’ai pas eu le temps de réussir correctement l’effet marbré. Je me concentre donc ici sur la peinture craquelée et je me laisse du temps pour marbrer mon appartement. Pour ce qui est de l’effet craquelé, il est ultra simple à obtenir avec le bon vernis.

Comment réussir sa peinture craquelée ?

 

Matériel nécéssaire pour faire un effet craquelé sur la peinture

Le matériel :

– Du papier épais ou une toile à peindre
Peinture acrylique de deux couleurs minimum
– Un verni à craqueler
– Un pinceau mousse

etape 1 : repartir la peinture du dessous

Etape 1 : Faites votre mélange de couleur de fond. (celle qui se voit à peine). Appliquez à l’aide d’un morceau de carton pour un effet “rustique”.

DIY-peinture-craquele-etape2

Étape 2 : Après avoir bien laissé sécher, appliquez uniformément le vernis à craqueler.

DIY-peinture-craquele-etape

Étape 3 : Laissez sécher au moins 30 min le vernis puis appliquez votre couleur du dessus. La peinture va très rapidement prendre son effet craqué.

diycrea2

Et vous, que feriez vous avec un effet craqué ?