Astuces, Home, Vie de freelance

Top 5 des blogs qui nous aident à améliorer notre blog

 

Happy lundi,

Me voilà de retour. Une petite pause était nécessaire pour mon esprit. Puis honnêtement quand il fait plus de 35 degrés chez moi, je n’arrive plus à faire un geste et surtout je reste loin de l’ordinateur ! Du coup pour mon retour je vous propose de préparer la rentrée. Je parle de plus en plus des coulisses de mon blogging. J’ai envie de partager un maximum mes trucs et astuces.

Aujourd’hui, je vous propose de faire le tour des 5 blogs que je préfère en matière de blogging. Des blogs qui sont tenus par des filles et pour les filles. Toute la différence est là. Sur le net on trouve beaucoup de sites ou blogs de conseils en matière de wordpress, seo, design, référencement… mais ils sont souvent peu esthétiques, dans un langage loin du nôtre quand on débute et peu motivants. Ces derniers temps il y a une nouvelle vague de blogs un brin plus agréables qui arrivent en France. Je crois que l’une des premières à s’être lancée dans l’aventure est Un blog une fille. Je vous parlais de Noémie il y a quelques temps car j’ai eu la chance de l’interviewer durant le mois de juillet sur ses astuces pour bloguer l’été. Depuis, nombreuses sont celles qui suivent la tendance et qui le font parfaitement bien ! Je vous ai donc fait une sélection des 5 blogs que je préfère.

________________________________

Un blog une fille

 

Un blog Une fille le blog à connaitre pour démarrer son blog ou site

Je crois que c’est un peu la référence ultime pour les jeunes blogueuses. Noemi réussit à faire un blog agréable, sympa et nous apprendre FACILEMENT une astuce pour améliorer son blog ou sa SEO. Lorsque l’on me demande conseil pour lancer son blog c’est le premier blog que je donne car en plus d’être bien écrit il est idéal pour débuter puisqu’elle a fait une série d’articles sur les bases de lancement d’un blog.

________________________________

Yes we blog

 

Yes we blog les astuces et sites pour améliorer son blog

C’est clairement mon deuxième chouchou. Le blog est encore une fois agréable à lire et les articles ne sont jamais trop longs. Ce que j’aime ce sont les nombreux partages de sites « astuces ». Grisélidis propose une base de sites pour trouver des photos libres de droit incroyables. Elle met à jour ses articles ultra régulièrement et teste toujours un site avant de nous en parler.

________________________________

Trucs de blogueuse

 

Capture d’écran 2015-08-14 à 16.21.59

C’est le deuxième blog d’astuces de blogging que j’ai connu. Un peu dans le même esprit qu’Un blog une fille. Mia, de son pseudo, nous propose des articles clairs sur les grandes thématiques autour de la construction d’un blog. Le plus, les astuces pour « professionnaliser » son blog. Et elle nous parle de monétisation sans langue de bois !

________________________________

No tuxedo

 

No tuxedo le blog pour toujours améliorer sa SEO

Le blog dont j’adore le design. Les articles sont particulièrement complets. Les sujets sont parfois un peu plus poussés côté technique que les 3 premiers blogs. Si vous avez un site professionnel, vous trouverez beaucoup d’astuces sur le bon référencement ou utilisation des réseaux sociaux.

________________________________

The checkpoint

 

The checkpoint le blog pour tout comprendre des coulisses d'un blog

C’est un blog qui devient webzine puisqu’ils proposent de devenir rédacteur occasionnel. Il est dans le même esprit que No tuxedo(et que tous les autres finalement). Là encore c’est un blog précis qui convient parfaitement à celles et ceux qui veulent faire de leur blog ou site une bête de compétition et dragouiller sérieusement google.

________________________________

 

.

Qu’est ce qui vous fait le plus peur ou qui est le plus difficile pour démarrer votre blog ?

 

Et si vous avez 1 petite minute pour voter pour mon projet #faceforward par ici je vous offre pleiiiin de cœurs !