Bla Bla Bla, Home

Nouvelle tête, nouveau mood !

Happy jeudi !

Alors voilà après 3 ans sans changer de tête, le blog s’est enfin fait un ravalement de façade. Il en avait besoin, enfin j’en avais envie plutôt. Je crois que je passe autant de temps sur mes blogs que dans mon lit (en réalité c’est logique puisque j’écris quasiment toujours en direct de sous ma couette). La semaine dernière, j’ai eu l’excellente idée de vouloir faire des “tests”…hum ok. Et là, le blog s’est retrouvé dans un bordel pas possible. Je n’ai pas eu d’autre choix que de le mettre hors ligne et de me dire “il n’y a plus qu’à faire le changement de design dont tu parles depuis des mois”. Quatre jours la tête plongée dans le monde WordPress avec mon firebug sur un onglet et mes tutos de codes CSS de l’autre j’ai finit par faire un thème qui me plait plutôt(du moins vu mon niveau !) et surtout j’ai la grande fierté de me dire que je l’ai fait toute seule ! Jusque là, j’avais toujours la chance d’être accompagnée d’un geek qui maitrisait l’art du code et qui faisait le sale boulot pour moi. Oui, mais aujourd’hui je suis seule (mais pas désespérée hein !) et je ne dois compter que sur moi (oui elles sont mimis les peluches mais franchement à part me rappeler qu’il n’y a plus de croquettes elles ne sont pas hyper utiles techniquement parlant). Quelle satisfaction de gagner des batailles seule, n’est ce pas ?

Tasse et carte de visite Prentu pour la nouvelle image oh et puis

Alors, Oh et Puis, je l’imagine un peu moins sage, car même si je l’aime de tout mon cœur, ça fait trois ans que je me dis qu’il lui manque un truc. Maintenant je sais ! Il lui manque un peu de moi… Ça parait fou mais si je vous jure. J’ai eu tendance à ne pas vouloir être moi même ici par peur de vos réactions. Puis un jour j’ai réalisé que c’est pour ce que je suis que l’on m’aime alors c’est aussi pour ce que je suis sur le blog qu’on aura envie ou non de me suivre. Finie la langue de bois, les articles qui ne me ressemblent pas ou les couleurs trop sages. J’aime la couleur par dessus tout ! J’ai donc opté pour un orange presque fluo et un vert d’eau qui tire bien plus sur le vert qu’avant. J’avais aussi envie d’un bleu électrique, j’ai longtemps hésité. Peut être que je changerai les couleurs plus souvent pour le fun. Côté thématique, pas de grand changement, je veux juste mettre l’accent sur la vidéo car en ce moment c’est une vraie obsession.

carte de visite oh et puis

Et pour fêter la nouvelle image Oh et Puis, je me suis fait des cartes de visite avec le nouveau logo et même une tasse pour ne jamais oublier mon blog même quand je prends mon thé au réveil ! Le tout offert par Prentu qui m’a donné l’occasion de tester leur site. Leur proposition tombait à pic. Maintenant, j’ai des nouvelles cartes de visite toutes neuves avec mes deux blogs inscrits au dos(finalement c’est plus simple que d’avoir 10 000 cartes différentes). J’ai gardé le logo d’Oh et Puis car je le trouve marrant, il me ressemble et il finit toujours par intriguer. N’est ce pas le meilleur moyen d’attirer l’attention sur son travail que d’avoir une carte de visite qui intrigue ? Chez Prentu, on peut faire des cartes sur du papier mat classique imprimées double face. On importe son image ou on la crée sur le site. Pour ma part, j’ai fait ma mise en page sur Illustrator puis j’ai importé sur le site. Vous pouvez imprimer sur beaucoup de supports allant de la coque de téléphone, au poster ou un tablier. Je suis restée sage avec ma tasse et ma carte de visite, mais je voulais des supports dont je me sers réellement. Maintenant que le blog est de nouveau propre et presque rangé, je vais reprendre le rythme des publications dès la semaine prochaine. D’ailleurs, je vais vous parler d’une chouette créatrice de bijoux la semaine prochaine alors je vous attends !

Et vous, où faites faire vous vos cartes de visite ?