Bla Bla Bla, Home

Finalement, 2016 tu commences pas si mal…

…enfin pour moi.

Voilà, je m’en doutais fortement. Je voulais revenir par ici. Mais pour ça, il fallait tout sortir, faire le point et surtout m’enlever cette pression inutile. Après vous avoir écrit, je me suis laissé tomber. J’ai pleuré un bon coup (euh 10 bons coups). J’ai fait le point avec ma coach de vie (Melvinaaaaa je t’aime tu sais ?). C’est fou, un blog ça peut amener des amies qui deviennent de vrais piliers dans sa vie ! Ensuite, j’ai fait quelques séances de gratouillage de tête avec mes peluches(oui je parle de mes chats hein). Il parait que c’est apaisant, pour moi je ne sais pas mais pour elles c’est le kiffe. Puis je me suis dit qu’il fallait faire bouger les choses.

nouvelle tête pour une nouvelle année

Première étape : changer de tête.

Hein ?!? L’année 2015 a été un peu déroutante pour moi. Je l’ai commencée avec un job alimentaire qui me pesait, un souci de santé qui m’a plombée sur l’année entière (mais c’est fini merci super Kiné !), une rupture amoureuse (même pas mal), du chômage (coucou mon conseiller qui comprend rien à ma vie), un lancement en freelance, beaucoup de peur et de remise en question et tous le quotidien qui va avec. En octobre, j’ai commencé par changer de lunettes. Après 5 ans d’amour avec ma paire violette j’ai dû me résoudre à les changer. Je suis allée chez Justine Lunettes en plein cœur des Batignolles (88 rue Legendre) et olalalala je ne suis pas déçu. Elles sont sublimes et je les ADORE ! (merci Justine pour les conseils). En décembre, c’est aux cheveux que je me suis attaquée. Après plus de 3 ans à dire “j’ai envie de me décolorer la tête maiiiiiis…” je l’ai fait. Je me suis lancée dans une spirale positive. Si j’aime l’image que je dégage alors je donnerai des signaux positifs et la vie s’emballe. Et bien oui. Déjà, je me sens beaucoup plus à l’aise avec ma couleur de cheveux absolument pas naturelle (encore merci Melvinaaaa). Un peu comme à mes 15 ans quand j’étais bicolore rose/châtain ou vert/châtain. Et depuis tout va mieux.

Finalement, c’est vrai. Il faut positiver, se concentrer sur ce qui va et surtout y croire. Les choses n’arrivent pas par hasard, elles arrivent parce qu’on les laisse venir ou qu’on les provoque. Je ne vais pas vous dire que depuis j’ai gagné au loto, trouvé l’homme idéal et même un job qui paye hyper bien. Non, en fait rien de tout ça. Par contre, j’ai décidé que cette année je ne m’interdis plus parce que je n’ai pas l’argent. Je n’ai pas eu de vraies vacances depuis mes 18 ans (hum… j’avance dangereusement vers mes 26 ans…) et cette année hors de question de ne pas m’évader un peu. Alors je pars à Barcelone à la fin du mois (merci Anissa <3) et à New York en mars (youpidouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu). Et même qu’on va rire un peu parce qu’avec mon anglais minable je sens que je vais avoir des choses à vous raconter (bon ok je rejoins ma meilleure amie qui, elle, parle parfaitement anglais…maiiis je ne vais pas tout le temps être avec elle donc il faudra bien que je trouve des solutions pour commander mon thé ou mon cronut). Puis côté boulot, je n’ai pas le choix de toute manière j’ai un loyer à payer (Paris ville économique par excellence <3). Ah et puis j’aime autant me dire que je vis ma vie plus que je la subis.

Commencer 2016 avec les blogs

Donc maintenant, je dis oui à quasiment tout ce qui m’arrive et tant pis si j’ai une frousse bleue d’y aller. J’apprends à ne plus être timide et puis je reviens par ici vous raconter ma vie et celle des autres (parce qu’en vrai c’est chouette de vous parler des autres aussi). Et avant de finir mon roman gnangnan j’ai quand même envie de vous dire merci pour vos messages et commentaires. Et faire d’énormes câlins à Claire, Anissa, Melvina, Audrey, le duo Heju, le trio ADC et Vanessa parce que vous avez été géniaux avec moi.

Allez fini de faire dans le larmoyant, je reviens par ici et rassurez-vous je n’ai pas perdu mon envie de vous parler sans filtre !

Et pour vous, ça donne quoi 2016 ?