Home

Les marques culottées qui maitrisent l’art de la petite culotte

Happy Wednesday culotté,

Pour cette semaine spéciale Culotte, il fallait bien que je vous parle de ces nouvelles marques funs, vitaminées et définitivement modernes. Trouver une petite culotte, ce n’est pas la mer à boire. Trouver une culotte fun et féminine à la fois est une toute autre histoire. Pourquoi est-il impossible de rire quand on est femme ?!?  Heureusement, il y a de jeunes créateurs qui se lancent dans l’aventure et le font avec goût et bonnes idées ! Il fallait que je vous parle de La fille d’O, Henriette H, Félicie Aussi, Dear Kates et State. Ces trois marques ont réussi chacune à leur manière la culotte humoristique pour plus de 15 ans. Parce que oui quand tu as entre 13 et 18 ans, c’est facile de trouver une culotte funky. Mais moi, je n’ai plus de 15 ans, je suis femme mais je ne suis toujours pas convaincue par la lingerie en dentelle. Rien à faire: çà ne me parle pas. Ces cinq marques nous proposent des modèles originaux, féminins, colorés et amusants.

 

LA FILLE D’O

Lafilledo-ohetpuisblog

Lafilledo-ohetpuisblog2

La fille d’O est créée en 2003 par la créatrice Belge Murielle Scherre. J’ai découvert cette marque il y a 3 ans et j’ai eu un premier coup de cœur pour le choix des matières et les couleurs originales. J’ai ensuite aimé l’audace des coupes : apporter la sexualité avec autant de grâce est un joli challenge. Véritable avant garde dans l’univers de la lingerie, La fille d’O reprend tous les codes qui me sont chers: confort et esthétique en parfaite osmose, disparition des dictats de la mode, les modèles sont des femmes à formes sans être XXL et enfin des matières entre élégance et sport. Le produit est fait quasiment sur mesure, la marque retouche vos produits si besoin pour un prix relativement correct au vu du travail et des services.

 

HENRIETTE H

 henrietteh-ohetpuisblog

henrietteh-ohetpuisblog2

« J’ai rêvé d’une femme, Henriette.
et je lui ai inventé des amants et des colliers… »  Henriette H
J’aime beaucoup la poésie de la marque. Initialement créatrice de bijoux, depuis peu elle se tourne vers la petite culotte. Ce modèle pousse le romantisme jusqu’au bout en nous permettant de faire broder le nom de sa moitié.

 

FÉLICIE AUSSI

 félicieaussi-ohetpuisblog

félicieaussi-ohetpuisblog2

Félicie Aussi et ses culottes à insultes sont le coup de cœur de la semaine. J’aime l’audace et la finesse du produit. Elle a osé jusqu’au bout et le résultat est au top. Une culotte en coton, confortable et au message direct. C’est un choix et j’aime. Pour toutes celles qui crient à longueur de temps “j’ai un gros cul”, maintenant vous avez votre culotte. Vous assumez?  Efficace pour celles et ceux qui ont un message à passer…“Connasse”, “Morue”, “Peste”, “Gros cul”, “Catin”

 

DEAR KATES

 DearKate-ohetpuis

DearKate-ohetpuis2

Cette marque est une pépite ! Je l’ai trouvée à force de chercher des marques sympa à vous faire découvrir. Je suis tombée sur un ensemble élégant et sport sur Pinterest(ah celui là !) et lorsque je suis arrivée sur le site, je suis tombée des nues ! Dear Kates a réussi  à créer un produit adapté à la femme, esthétique et surtout confortable lors de votre semaine délicate. Je m’explique : Julie Sygiel, chimiste a compris que la lingerie proposée aujourd’hui ne permettait pas de faire du sport confortablement en se sentant “sûre”. Elle met au point un tissu hyper absorbant et asséchant qui vous évite les moments d’inconfort. L’esthétique n’est pas pour autant oublié ! J’ai craqué pour la ligne Ella.

 

STATE

 State-ohetpuisblog

State-ohetpuisblog2

La dernière marque du jour est encore une fois une trouvaille Pinterest. Je dois dire que des marques de lingerie qui valent vraiment le coup d’oeil ne sont pas si simples à trouver. State est la marque responsable du jour. Les produits sont faits à la main à New York dans des tissus durables et recyclés. La démarche va à contre courant de l’industrie de masse. Chaque produit est pensé et fait avec amour et précision. J’aime autant la démarche que l’univers décalé. Les culottes hautes reviennent en force et j’adore. Je vous conseille de regarder le blog de la marque. Il vous emmène dans les coulisses de la production locale et responsable.

 

 Plus d’excuse pour ne pas rire avec ses petites culottes !

 

Vous connaissiez ces marques ? Quel modèle porteriez-vous ?