Bla Bla Bla, Home, Les articles créatifs

Le DIY pour ne plus jamais perdre ses clés

Happy vendredi !

Aujourd’hui, on parle affaire ! Enfin, disons qu’après l’article de lundi sur les blogs inspirants pour freelance il fallait que j’enchaine avec un article mode sur le même thème (oui, bon ok, rien ne m’y oblige à part moi même). En réalité, il y a bientôt 1 an, j’ai découvert la marque d’accessoires Loubags qui propose des sacs pour transporter son ordinateur et tout son attirail de « femme d’affaire » ou simplement de « freelance en rendez-vous pro » (vous savez l’ordinateur, le carnet, les maquettes, la pochette…). J’ai beaucoup aimé le concept de faire un « sac à PC » qui ne soit pas moche. Et surtout, j’aime l’idée de me balader tranquillement avec mon ordinateur d’amour qui m’a coûté 1 rein, un cœur et une voiture (pour la voiture c’est vrai), et que les passants ne sachent pas ce que je transporte. Je suis souvent avec mon réflex ou mon ordinateur dans la rue et autant vous dire que j’ai peur qu’on me l’arrache des mains ! Je me souviens de l’époque où je voyais le geek partir au travail avec son sac à dos et son mac à l’intérieur. C’était écrit sur son dos « transporte un objet de valeur » et je trouvais ça un peu stressant pour lui. Et, soyons honnête, les sacs à PC sont MOCHES ! Je suis profondément convaincue que la pratique peut s’allier à l’esthétique. C’est ma bataille depuis mes débuts dans le monde de la mode et je ne craquerai pas ! Et, avec Louwazna, on s’est dits que faire un DIY pour rendre ce sac encore plus pratique serait plutôt une bonne idée ! Du coup, j’ai retourné mon cerveau pour vous proposer quelque chose d’utile. J’ai d’abord pensé à la pochette mais il y a tellement d’espace rangements dans le sac que je n’en voyais pas l’intérêt. Et, un jour, en cherchant désespérément mes clés au fond du sac je me suis dis « ah il est là le truc ». Il fallait un système pour retrouver facilement mes clés. J’enfile souvent le ruban que l’on me donne durant les salons. C’est moche, mais pratique car, quand je sors les poubelles j’ai les clés autour de cou (minute glamour de l’article).

DIY tour de cou/porte clés

Vous avez besoin de :

DIYsac3

– Une vieille ceinture à recycler ou un ruban épais 3 cm de large
– D’une attache porte clé ruban (j’ai récupéré la mienne sur un ruban de salon)
– Une bobine de fil
– Une aiguille à coudre
– Une paire de ciseaux

DIYsac2

1. Coupez votre ceinture à la taille de votre ruban (1m). Passez l’accroche et glissez là à 3 cm du bord comme sur la photo. Repliez les 3 cm sur l’autre côté de votre ruban

DIYsac

2. Avec une aiguille fil double(c’est à dire que je fais un nœud en prenant les deux bouts de fil), accrochez toutes les épaisseurs ensemble. Si vous avez une machine à coudre vous pouvez le coudre à la machine : ça sera plus solide.

DIYsac6

Impossible de ne plus trouver vos clés dans votre sac, même XXL !

DIYsac5

* sac Loubags Saphir , Carnet Jamini

Qu’est ce qui rend pratique un sac à vos yeux ?