Bla Bla Bla, Home, Les articles créatifs

DIY : customise ta tasse

Happy mardi,

Cette semaine, je déménage…youpi 4ème appartement en 3 ans à Paris… Cette fois, point de rupture mais plutôt des voisins ingérables. Dommage car j’adore mon appartement et je stresse que le suivant ne soit pas aussi bien ! En attendant, j’ai essayé de préparer un maximum d’articles pour assurer le mois de décembre. Je ne sais pas quand j’aurai internet et quand mon appartement sera de nouveau en ordre alors organisation obligatoire ! Aujourd’hui, je vous propose un DIY ultra simple et rapide. Je crois que j’aime vraiment quand ça va vite car j’ai l’impression de passer mon temps à vous dire « diy rapide et simple » ! J’avais envie d’une tasse bicolore, et, comme les fêtes arrivent, avec un peu d’argenté pour me mettre dans l’ambiance. Je suis allée chercher des tasses chez Auchan (j’étais partie pour Hema mais il n’y en avait pas dans celui où j’étais…la poisse). Avec une bombe de peinture aérosol et un peu de scotch de peintre c’est bouclé en 10 min (+ le séchage).

DIY tasse

poser le scotch pour protéger la tasse non peinte

1. Définir votre forme à l’aide d’un scotch à peinture. Évitez les endroits qui seront en contact avec votre bouche. Attention à bien protéger tout le reste de la tasse (même l’intérieur avec des mouchoirs par exemple) car la peinture aérosol est volatile et vous allez en avoir partout.

bombez la tasse en extérieur

2. De préférence en extérieur (ou à la fenêtre si vous êtes comme moi en appartement) bombez la tasse et laissez sécher 10 min avant d’enlever les scotchs.

dernière étape diy tasse peinture

3. Retirez les scotchs délicatement puis laissez sécher 24h pour être sûr que la peinture ne s’abime pas.

Quelle sera la couleur de votre tasse ?