Home

DIY – Recycler son vernis en bijoux

DIY recycler ses vernis et des perles en bois pour en faire un collier

 

Happy mercredi,

Sur un air de…Stromae – Ta fête

Me voilà de retour avec un DIY. Ce collier, j’y pense depuis des semaines. Mais entre la préparation du déménagement, le déménagement et enfin l’installation il m’a fallu un peu de temps pour le réaliser. Je dois trouver l’emplacement idéal pour faire les photos et reconstituer un mini studio. Et surtout, il faut que j’aille faire nettoyer Hippolyte ! Un jour, mes photos seront de meilleure qualité !

En attendant, j’ai eu l’idée de ce DIY lorsque je faisais le tri dans ma salle de bain. J’ai une quantité incroyable de vernis. Pourtant je n’en porte pas beaucoup. Je ne prends pas le temps de le poser, je n’ai même pas de topcoat (oui, je viens de le dire !).  Il y a quelques semaines, j’ai reçu un coffre Nailmatic x Bensimon. J’ai adoré les couleurs. Surtout le jaune. Mais lorsque je l’ai posé sur mes ongles, je n’étais pas vraiment convaincue. La raison? Au travail, je fabrique des bijoux toute la journée et mes doigts sont en sale état. Alors le vernis jaune abimé au bout d’1h, ce n’est pas très joli. Et même lorsque je porte mes vernis, je dois avouer qu’au bout de quelques poses, je me lasse de la couleur. Je me retrouve, donc, avec une quantité de flacons dont je ne sais plus quoi faire. Et à force de voir, sur Pinterest, des bijoux en perles de bois, je me suis dis que ca pouvait être une bonne idée d’utiliser les vernis, aux pigments vifs pour créer mes propres colliers. Comme une évidence, j’ai eu envie de faire un DIY recyclage : mes vieilles perles de bois dont je ne sais plus quoi faire, des vernis que je ne porte plus sur mes ongles et un morceau de chaine récupéré sur un vieux collier.

ohetpuis-DIYPerlesBois

Pour ce DIY il vous faut :

– Des perles en bois
– Des vieux vernis à ongles
– Une chaine avec fermoir
– De la colle glu ou spéciale bijoux
– Quelques cure-dents
– Du scotch

ohetpuis-DIYperlesbois3

1. Enrouler un morceau de scotch autour du cure-dent afin d’y glisser la perle et la bloquer le temps de la coloration.

ohetpuis-DIYperlesbois4

2. Glisser la perle. Assurez-vous qu’elle est bien bloquée.

ohetpuis-DIYperlesbois5

3. Appliquer le vernis en fine couche sur chaque perle. Laisser sécher longuement entre chaque couche. J’ai fais environ 4 couches par perle.

ohetpuis-DIYperlesbois6

4. Fixer chaque perle entre elles à l’aide de la colle. Encore une fois, laisser sécher longuement.

ohetpuis-DIYperlesbois2

5. Il ne vous reste plus qu’à glisser la chaine pour finir le collier.

Prêt à recycler vos perles et vos vernis ?

 

Pour en avoir plus que les autres c’est sur la newsletter que ça se passe
S’inscrire à la newsletter