Astuces, Home, Se Motiver, Témoignage, Vie de freelance

Comment bloguer l’été ? Les astuces d’Un blog une fille

 

Happy mercredi,

Il y a quelques semaines, maintenant, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai contacté Noemi du blog : Un blog une fille. Après avoir fait sa formation, Do it your blog, dont j’étais vraiment super contente, j’ai eu envie de faire un article sur elle et son blog. J’ai envoyé un e-mail pour lui proposer de faire une interview vidéo. J’ai eu l’agréable surprise de recevoir un grand oui. Je dois dire que c’est toujours un peu effrayant d’aller à la rencontre de gens « connus » ou que l’on admire. J’ai profité de passer quelques jours chez mon frère à Grenoble pour organiser cette rencontre. Une fois dans le train, j’ai eu 3h pour stresser un peu. C’était beaucoup de premières pour moi. Déjà il fallait que je pose des questions intéressantes pour Noemi et auxquelles elle n’aurait pas encore(trop) répondu pour vous intéresser. Mais c’était aussi pour moi ma première interview face camera. Olalala, je ne vous parle même pas de mon stress durant le tournage.

Je suis donc arrivée un vendredi après midi. Noemi m’a accueillie dans son très joli appartement et on a pris le temps de discuter un bon petit moment avant de lancer la caméra. J’ai découvert une Noemi fidèle à l’image qu’elle donne d’elle sur son blog. Elle est souriante, adorable et toujours pleine de réponses. Je dois dire que globalement la blogosphère est vraiment top. Une fois la session papotage faite, on s’installe un petit coin pour filmer. Je l’ai laissé faire car elle a clairement plus d’expérience que moi en « face camera ». Pour ma part, après mon voyage en train, j’avais une tête fatiguée et une tenue bof bof bof, mais tant pis ce qui vous intéresse c’est le contenu n’est ce pas ?!?

J’avais envie de savoir quelles étaient les astuces de blogging de Noemi pour l’été. En effet, de mon côté, je ne sais jamais trop quoi faire l’été. Je ne pars pas en vacances au bout du monde et je constate que vous n’êtes plus très nombreux sur la blogosphère. Je me suis toujours demandée s’il fallait changer les thématiques des articles, faire une pause, publier un peu moins… Bref j’ai posé toutes ces questions à Noemi qui m’a répondu avec une précision hallucinante ! (on n’a pas du tout préparé l’interview)

Retrouvez le blog  emarketinglicious.fr dont parle Noemi dans la vidéo.

Quel est votre rythme de publication pour le mois d’août ?