{ Réflexion } J’ai décidé de faire de mon blog ma thérapie
Happy mercredi,
Sur un air de…Broken Back – Rest in happiness
Drôle d’article aujourd’hui. Autant pour vous que pour moi.
Depuis la rentrée, je vous parle d’une nouvelle ligne éditoriale, de nouvelles envies backstage. Et bien je crois qu’il y aura aussi bien plus de réflexion, d‘articles personnels. J’ai longtemps refusé de me livrer. Ma vie c’est personnel. Facebook n’a pas grand chose à se mettre sous la dent alors la blogo, libre d’être lue par tous, il n’en était pas question. Sauf que, la blogosphère, c’est encore le dernier fil qui me tient dans debout.
Alors, il se passe quoi ?
J’ai 24 ans, un emploi en demi mesure, une vie de célibataire choisie depuis 7 mois, une solitude émotionnelle à faire pâlir un moine, des doutes plein la tête et une raison qui s’éloigne. Mais je suis aussi d’un tempérament à ne jamais laisser tomber, têtue et fière. Le tout donne une sorte de burn out personnel et professionnel qui s’installe depuis 2 ans. Deux ans, c’est aussi la date à laquelle je suis arrivée à Paris, pour y faire mes premiers pas dans l’univers de la mode. Un diplôme en poche, des rêves pleins la tête et la naïveté de mes 22 ans. Un stage catastrophique, des expériences freelance dégradantes, un blog qui grandi doucement, des rencontres surprenantes… Deux ans après, professionnellement, j’ai fait un chemin assez impressionnant. J’ai testé des directions, j’ai jaugé le milieu dans lequel je me suis engouffrée, je me suis prise des claques, j’ai réalisé le problème et aujourd’hui je cherche des solutions. Je ne vais pas dire que tout est catastrophe dans ma vie. Mais, même si toutes ces expériences sont aujourd’hui ma force, je n’avance pas beaucoup. Mais s’il y a bien une chose qui marche, qui fait du bien et qui me porte, c’est le blog. Depuis qu’il existe, il me permet de garder un pied dans l’univers de la mode, me donne une rigueur, m’a empêchée de sombrer dans l’ennui durant ma période de chômage et surtout il m’a fait faire de sacrées rencontres ! Pour le boulot comme pour la vie personnelle. J’ai croisé le chemin, virtuel ou réel, de personnes surprenantes qui font du bien quand elles sont là. Écrire ici, c’est devenu une thérapie, un terrain pour me lancer des défis. Je voudrais être moins timide, plus à l’aise devant un appareil, plus exigeante dans mon travail, apprendre à être fière de ce que je suis… Tous ces défis je me les impose de plus en plus et ils se reflètent ici.
Il y aura du changement et surtout plus de sincérité sur ce blog.
S’inscrire à la newsletter
On se passerait bien des embûches mais elles font forcément avancer et mènent à la réflexion.
Elles sont essentielles mais il y a des moments ou l’on a plus de mal à y faire face ! Merci pour ton commentaire
En te lisant j’ai eu l’impression de voir tout ce que je ressentais en ce moment à mon sujet 🙂
Bisous
On est finalement pas seul ! C’est le gros avantage de la blogosphère, on se le dit et on se soutient !
c’est drôle -enfin dans un sens- je ressent la même chose en se moment sauf que je ne suis pas aussi têtu que toi je pense, je cherche un moyen de sortir d ma situation, des idées j’en ai, l’envie est là mais la volonté me fait défaut, je suis complètement terrorisé par le changement puisqu’à chaque fois que je change pour mieux, c’est pire !
enfin c’est un jolie texte qui me parle beaucoup ! Bonne chance à toi !
des bisous
La peur est ce qui nous tient le plus ! Parfois on a pas le choix et on oublie qu’on a peur et c’est la que l’on réalise que ce n’est pas aussi difficile qu’on le pensait ! Courage
C’est quand qu’on va à la salle de sport?! =D
Toi t’es la meilleure ! Samedi !
Ben non, je suis d’EVJF!
Toujours une excuse !
On ne se rend pas compte à quel point écrire un blog peut être libérateur 🙂
Je ne m’y attendais pas du tout !
Ton article me parle beaucoup. Célibataire, pas de travail en ce moment. Un peu perdu dans ma tête et la seule chose qui me fasse tenir c’est mon blog !
J’espère de tout coeur que tu vas t’en sortir.
Bisous
Bien sur que l’on va tous s’en sortir 😉
Je pense savoir ce que tu ressens, je traverse cette période difficile à décrire aussi… Et moi aussi, mon blog me fait beaucoup de bien. Il était censé ne traiter que de choses beauté, “futiles”, et finalement il devient beaucoup plus personnel. Ca nous apprend à mettre de l’ordre dans nos pensées confuses, à avoir un sentiment d’accomplissement lorsqu’on a pondu un article dont on est fière… C’est une petite thérapie de bloguer 🙂
Et on se sent moins seule car il y a de l’interactivité sincère et non juste un soutient poli de son entourage !
J’ai traversé ce genre de difficultés il y a 2 ans maintenant : j’arrivais à Paris, je ne savais pas quoi faire de ma vie, je me cherchais… puis j’ai ouvert mon blog…depuis TOUT a changé ! Je fais un boulot que j’aime, je suis épanouie, et je sais ce que je veux 😉 J’ai pu exprimer par la photo des blocages gardés depuis bien longtemps. La thérapie par le blog, je dis OUI !
Ca fait plaisir de lire ça ! Merci pour ton commentaire !
Ton article m’a touchée… Sois toujours exigeante avec toi-même (et aussi avec les autres). Je vois que tu avances (bien). Continue ! Et si tu veux te changer les idées, passe faire un tour sur mon blog (je sais, ça fait un peu pub racoleuse ;))
http://valeriesdays.blogspot.fr/
Merci
On passe tous par des moments de doutes et de remise en question, l’important c’est de s’écouter, le blog apporte beaucoup de jolies choses, de belles rencontres, continues de te lancer des défis c’est ce qui fait avancer 😉
Je crois aussi, j’en ai la preuve avec cet article ! merci
Je rejoins Marie-Charlotte que j’ai interviewé sur mon blog: attention au burn-out, reste connectée à toi et la vie s’apaisera. Bises
Bravo, jolie démarche