Talent d’aujourd’hui : Xiao Li
09/23/2013
11 Comments
On commence la semaine avec un joli talent.
Xiao Li, une styliste tout juste diplômée et récompensée par la Royal College of Art. Chaque année on voit sortir des collections incroyables des nombreuses écoles de modes mais surtout de la Royal college of art, les Beaux Art d’Anvers et la Central Saint Martins.
Je n’ai pas encore eu le temps de faire le tour de toutes les collections mais lorsque je suis tombée sur celle de Xiao Li ce fût le coup de foudre. J’aime les volumes tout en rondeurs, les matières innovantes et les couleurs, le pastel j’en suis folle !
Les aplats de couleurs sont extrêmement bien dosés avec une gamme pastel douce et surprenante. Les touches éclatantes sur les chaussures réveillent littéralement les panoplies. Les volumes sont époustouflants. Styliste-modéliste de formation je n’ose imaginer le temps de mise au point pour cette collection. Le choix de la maille tricotée est vraiment original vu le travail des volumes. La maille est lourde et pourtant on a une impression de légèreté. J’ai un vrai coup de cœur pour la robe et le manteau gonflé. Enfin, je craque pour le travaille de la maille sur les encolures façons collier.
Alors, pour quelle pièce de la collection de Xiao Li vous craquez ?
Musique écoutée : Architecture In Helsinki – W.O.W
On peut les shopper où ces chaussures de foufou ? 😀
http://leschroniquesdecloe.over-blog.com
Je ne suis pas sur quelles soient commercialisées comme c’est une collection d’école ! Dommage !!!
Woow, de vraies oeuvres d’art! J’adore!
Bisouus. Alie**
http://leblognoeudnoeud.com/
Je suis totalement d’accord !
Une collection vraiment surprenante, j’aime beaucoup la robe courte !
C’est aussi ma préféré 🙂
j’aime beaucoup cette sélection, je la trouve très ludique, elle me fait un peu penser à des légos !
Exactement, elle est vraiment ludique !
J’adore c’est original et unique !! des bises
On dirait une miniature qui essaye des vêtements de poupées, les couleurs qui rappellent l’enfance, les mailles c’est magique merci pour cette découverte!
Ou on trouver les bottes?