Home

Tatoo reflexion & inspiration

 

Happy vendredi,

Sur un air de…The Stargazers – Hey marie

Déjà la mi août et mes projets n’avancent clairement pas. Je me laisse happer par le beau temps, l’esprit de vacances et le travail à plein temps à côté. Pas d’excuse, à la rentrée je vous ai promis des nouveautés et il y en aura. En attendant, j’avais envie de vous parler d’un sujet aussi beau que sensible aujourd’hui : le tatouage.
Phénomène de mode pour certains et véritable identité pour d’autres, le débat fait rage depuis tous temps. Le tatouage me hante depuis de très nombreuses années. A l’adolescence, on en rêve comme moyen d’expression, durant les études, créatives pour moi, on y pense comme révélateur de personnalité puis ensuite on y pense toujours.

ohetpuis.com blog - tatoo

A 24 ans, je n’ai toujours pas franchi le pas. Déjà pour des raisons financières et surtout parce qu’il m’a fallu du temps pour comprendre pourquoi je voulais un tatouage. J’ai longtemps eu peur de choisir un symbole qui soit superficiel et non pas personnel. Pour moi, un tatouage doit avoir une histoire personnelle, une explication profonde même si le symbole est léger. Avec lui, on s’engage pour la vie alors autant ne pas regretter. Mon tatouage, je le veux personnel, symbolique et surtout intemporel. Dans la symbolique, il y a deux histoires qui me hantent : l’arbre et les insectes. Le premier est depuis toujours dans un coin dans ma tête, je rêve d’un immense arbre qui occupe tout mon dos. Je voudrais le faire évoluer avec le temps, donner une signification à chaque nouvelle branche et fleur, le laisser se glisser sur l’avant de mon corps, dans le cou et doucement sur les jambes. Je rêve qu’il me suive jusqu’à la fin et qu’il raconte mon histoire. La seule chose, c’est qu’il devra commencer grand et je ne me sens pas prête à m’engager aussi grand en premier.

ohetpuis.com - blog - tatoo 2jpg

Ma seconde obsession : les insectes. Entre eux et moi, c’est une histoire qui dure depuis toujours. Depuis toujours je suis allergique à leurs piqures, j’ai beaucoup de mauvais souvenirs suite aux réactions et c’est naturellement que j’ai commencé à m’en méfier. A 24 ans, je peux le dire, cette peur est une vraie obsession, je suis l’une des rares personnes à paniquer lorsqu’une coccinelle m’approche. Mais surtout, aujourd’hui, je suis totalement phobique des guêpes et abeilles. Aussi handicapant que cela puisse être, je dois avouer que je suis aussi particulièrement intriguée par l’univers des insectes. L’insecte m’influence énormément et ce jusque dans la plupart de mes projets créatifs, souvenez-vous, je vous en parlais ici. J’avais envie d’illustrer cet article de photos trouvées sur le terrible Pinterest. J’aime les lignes fines, le noir et la peau comme uniques codes couleur et l’inspiration gravure. Je crois que ça se voit particulièrement dans mon album Tatoo.

Le tatouage vous tente ? Vous avez passé le cap ?

Pour en avoir plus que les autres c’est sur la newsletter que ça se passe
S’inscrire à la newsletter