Quand la rouille et l’oxydation s’invite dans le milieu de la mode.
01/17/2014
9 Comments
Mes scarabées,
Après vous avoir parlé de mes astuces pour trouver l’inspiration la semaine passée, je vous propose aujourd’hui une ambiance oxydée. Récemment, je suis tombée sur un portail de métal totalement oxydé et qui avait des couleurs magnifiques. Il m’a totalement fasciné, je l’ai trouvé vraiment inspirant. J’avais envie de robe, de sweat, de papier peint…dans ces couleurs et avec ce dégradé improbable. Je me suis penchée sur le cas des métaux oxydés et autres portes de bois usées et j’ai trouvé une quantité d’images incroyables sur Pinterest. J’avais envie de créer une ambiance uniquement fait de ces photos et de la partager avec vous. Pour être honnête j’adorais organiser une séance photo avec ce genre de fond. J’imagine des tenues ultra minimalistes et un maquillage aussi fort que ces photos. Ce qui est incroyable c’est que ces photos sont magnifiques alors que c’est un “dégât” du temps. Parfois, la nature fait tellement bien les choses qu’on n’a pas envie de voir ces œuvres détruites par l’espèce humaine qui elle y installera un nouveau bâtiment froid. Alors, certes, c’est aussi signe de fragilité, une porte prête à s’effondrer, un portail qui s’effrite…Mais parfois j’ai envie que l’on garde des traces moins “jolies” de la vie.
Je vous disais que j’imaginais très bien ce genre de photo sur des vêtements ? La preuve ci-dessous! J’aime beaucoup les imprimés oversize comme ceux que j’ai proposés ci-dessous. J’aime tout autant l’arrivée massive des photos prints. C’est très premier degré mais je dois dire que j’aime. Quitte à parler rouille sur un sweat autant l’assumer jusqu’au bout. J’imagine aussi un retravail complet du print par un artiste de talent pour un effet plus “chic” mais je ne suis pas de cette catégorie. Je ne suis pas une graphiste et j’ai beau essayer, il n’y a rien à faire… D’autres le font beaucoup mieux que moi.
Je vous présente tout de même ma mini collection sweat & robe autour de l’ambiance rouille et oxydation. C’est un peu plus parlant avec cette mise en scène je trouve. J’ai souvent tendance à oublier que c’est mon métier et que c’est beaucoup plus simple pour moi de me projeter avec quelques mots et une photo mais je me rends souvent compte que mes interlocuteurs ont besoin de concret pour comprendre.
Je vous présente tout de même ma mini collection sweat & robe autour de l’ambiance rouille et oxydation. C’est un peu plus parlant avec cette mise en scène je trouve. J’ai souvent tendance à oublier que c’est mon métier et que c’est beaucoup plus simple pour moi de me projeter avec quelques mots et une photo mais je me rends souvent compte que mes interlocuteurs ont besoin de concret pour comprendre.
Que pensez-vous de cette inspiration ? Aimeriez vous trouver ce genre d’imprimer chez vos marques favorites ?
Musique écoutée : Franz Ferdinand – Evil Eye
autant j’adore regarder des murs un peu pourris, et surtout des pans tous rouillés, autant ça ne me convainc pas trop sur les vêtements…
(j’aime bien ces petits changements ici !)
Merci pour ton commentaire 🙂
Je comprend ton point de vue et ma proposition est 1er degré mais j’adore ce genre d’imprimé sur les sweats 😀
Je trouve ça génial pour ma part. Y’avait une fille dans ma classe en première année qui travaillait sur ça. Il y avait des photos dingues.
J’aime beaucoup l’idée fringue.
Tu es très inspirante ma chère. Des bises.
http://helloelotarie.blogspot.fr
Merci 😀 Super si ça te plait 🙂
J’adore !
Merci 😀
Moi je suis carrément fan de ces textures et de ce qu’elles signifient… j’aime les prendre en photo je les trouve tellement esthétiques ! Pour un fond shooting je suis pour… pour des vêtements sur un podium je suis pour, par contre ce ne serait pas mon style à porter (1er degré ou pas ^.^)
Merci pour ton commentaire et ravie que ça te plaise !
J’aime beaucoup et l’idée de transposer ça sur des vêtements je trouve ça très sympa cependant peut être sur des vêtements avec des coupes très féminines pour casser le coté très dur des motifs… Enfin je sais pas mais en tout cas j’aime l’idée !