Pourquoi j’aime Snapchat ?
Happy mardi,
Avant de parler Snapchat, avez vous vu les deux derniers vlogs ? Je me suis dit qu’il serait inutile de publier un article à chaque sorti de vlog mais plutôt vous donner le jour et l’heure du rendez-vous : tous les dimanches à 17h sur la chaine youtube du blog : Oh et Puis. N’hésitez pas à vous abonner à la chaine et à commenter directement sur Youtube. J’ai finalement décidé de faire un vlog à la semaine. Mais de temps en temps, il y aura des vlogs avec une thématique précise qui s’incrusteront dans la semaine. Bref, parlons donc de Snapchat. Finalement, le sujet est proche.
Snapchat, c’est quoi encore ce truc ?
Une application à installer sur son téléphone, qui fait office de réseau social (ça fait louche de le “singulariser”). Je ne vais pas dire le petit nouveau du milieu car il existe depuis quelques temps mais disons qu’il est l’un des petits chouchous du moment avec Facebook, Instagram ou Twitter par exemple. C’est une application ou l’on s’envoie des photos ou des minis vidéos (15 secondes max) de manière éphémère. Soit vous envoyez la photo ou la vidéo à une personnes en particulier et il pourra la voir 10 secondes maximum (Une fois vue, la photo ou la vidéo disparait pour toujours enfin on l’espère tous) ou vous pouvez aussi choisir de la mettre dans votre “story”, dans ce cas la photo ou la vidéo sera visible par tous vos contacts durant 24h et cette fois on peut la voir plusieurs fois.
Ça marche comment ?
Déjà on se crée un compte, ensuite on prend une photo. En bas à gauche on choisi le temps que l’on souhaite visible la photo (on peut choisir entre 1 et 10 secondes pour les photos). Si on reste longuement appuyé sur son visage (en mode selfie par exemple) on fait apparaitre les filtres (c’est ici que l’on s’amuse un peu, beaucoup…). Ensuite, on peut ajouter du texte, des émojis, faire de beaux dessins (certains passent 10 fois plus de temps à dessiner sur leur photos que le temps visible de celle ci). Ensuite on choisi de l’envoyer à ses amis et/ou de le mettre en story. Alors sachez tout de même que si vous faite une capture écran de la photo que l’on vous envoie et bien l’autre est au courant. Aussi, la mode est à l’envoi de zizi, ce n’est pas non plus l’idée du siècle et puis si jamais vous l’envoyez à maman au lieu de votre “poto” hum…
Et pourquoi j’aime cette application ?
En fait, la qualité des photos et vidéos est moyenne. Le format éphémère nous aide à assumer le pire donc on s’amuse nettement plus. Les filtres ne sont pas vraiment là pour nous embellir et surtout en ce moment tous les copains l’utilisent alors je trouve ça amusant. Si on compare avec Instagram, un autre réseaux de l’image, je trouve le concept plus sincère. On fait de vraies photos instantanées, on assume un peu plus notre tête sans maquillage et on fait un peu plus les idiots. Pour ma part, je ne suis pas une “bonne” instagrameuse. Enfin, je n’ai pas un compte à succès car il n’y a pas d’harmonie sur mon compte(enfin mes comptes). Je publie suivant mes envies et je suis incapable de vous faire des photos parfaites chaque jour. Je me sens, bien plus à l’aise sur Snapchat ou la mode n’est pas encore aux photos photoshopées. Je me sens bien plus proche de cette appli du coup. (Bon j’aime quand même beaucoup Instagram je suis juste mauvaise pour l’exercice :p). Puis finalement Snapchat c’est une appli de vlog pour tous le monde alors comme en ce moment je suis en phase Vlog je crois qu’il n’y a pas besoin de plus d’explication. Ah oui, puis honnêtement, en partageant beaucoup de moment de sa vie comme ça on se sent moins seul. On a quelqu’un à qui raconter notre péripétie de la chute dans l’escalier ou de la mamie mal habillé et ça quand tu vis seul c’est cooool ! (fille en manque d’interaction social bonjour)(non parce que mes chats sont top maiiis elles ne parlent pas beaucoup).
Je me suis amusée à faire une espèce de compile de certains de mes snaps histoire de vous montrer à quoi mon compte ressemble. Et si, vous êtes sur l’appli, n’hésitez pas à me rejoindre, vous me trouverez avec le super nom d’utilisateur (absolument pas pourri…) : m.ohet (oui alors moi même je ne sais pas pourquoi j’ai choisi ça hein… mais on ne peut pas changer…).
Et vous, vous utilisez cette application ?