Home

Playlist #1 mix

Mes Mélomanes. (si, si j’assume)

Vous avez peut-être remarqué depuis quelques temps il y a un petit ajout en fin d’article : “musique écoutée”.
La musique à une place vraiment importante dans ma vie et surtout pour travailler. Comme beaucoup de monde, je ne peux pas m’en passer. Lorsque je pense à mes prochains articles et pendant leurs rédactions j’écoute une ou plusieurs chansons pour me mettre dans l’ambiance.
Mes propositions sont variées car aujourd’hui j’écoute beaucoup de choses et dans des univers relativement variés. Je dis aujourd’hui car durant mon adolescence je ne jurais que par le Japon et bien entendu sa musique. J’étais pro Visual Kei ( un rock métallisé avec un univers visuel très fort). Puis je me suis dirigée vers la J-pop et K-pop (pop asiatique). Après l’arrivé massive du mouvement japonais en France et surtout ma sortie de l’adolescence je me suis éloignée de cet univers et me suis ouverte au reste du monde.
Aujourd’hui je reste empreinte d’un univers rock mais j’aime la pop, pop-électro et même un peu de rap américain. 
Je vous propose une première playlist faite des différents titres choisis ces derniers temps.

LIZ Feat RiFF RAFF – Underdogs

Mother Mother – Bit By Bit

BORN RUFFIANS – Needle 

Young Fathers – I Heard

LCMDF – Future Me Official Video 

Balthazar – Do Not Claim Them Anymore 

Puggy – Last Day On Earth

Hillbilly Moon Explosion – Chick Habit

 Azealia Banks – 1991

 

Liz et Riff Raff sont deux artistes que je ne connais absolument pas. Je flânais tranquillement sur TrendLand lorsque je suis tombée sur cette chanson que j’ai aimée. Après avoir écouté les chansons des deux artistes je me suis dis que je me cantonnerai à cette chanson uniquement.
Pour Mother Mother, l’un des groupes que j’apprécie le plus aujourd’hui, c’est un joli hasard. J’avais très envie de me faire un concert et j’ai regardé les différentes salles de concert, mon choix s’est porté sur Mother Mother sans aucune raison. Ce fut l’un des meilleur concert de ma vie. La salle était minuscule,et pour cause c’était dans une péniche, le groupe était coincé sur 2 m de scène et mon appareil photo et moi à quelques centimètres en train de les mitrailler. Excellent.

Born Ruffians est une découverte très récente fait au hasard du net. Cette chanson est clairement la meilleure et j’ai hâte d’en découvrir plus.

Pour Young Fathers c’est la même chose, le hasard d’un site et maintenant j’écoute en continue.

Le corps Mince de Françoise (LCMDF) m’a suivi durant mes trois années d’études mode. Le matin ça me mettait de bonne humeur et la nuit ça me donnait l’énergie de travailler.

Balthazar est un groupe découvert sur le site du Grand Mix, une excellente salle de concert du nord. Après les avoir vu en concert, je peux vous le dire, c’est un des groupes de rock alternatif belge qui montent, qui montent !

La radio offre son lot de bonnes surprises
et Puggy en fait parti. Je les ai vu deux fois en concert et ça sonne encore comme trop peu. Ils sont grandissime sur scène !
Le rockabilly c’est ma came, je vous en parlais ici et The Hillbilly Moon Explosion est une pépite ! Sur CD comme en live ils sont excellent !

Enfin, Azealia Banks, pépite du hip hop américain m’a encouragé durant mes premiers mois à Paris et surtout durant mes mois de stages difficiles. Aujourd’hui encore je l’écoute pour me donner du rythme lorsque je marche. 

 

 

Vous l’aurez compris ces artistes je les aimes ! J’en ai encore une ribambelle à partager avec vous.
Le soucis aujourd’hui, c’est qu’on à tendance à se lasser trop vite et trouver de nouveaux artistes à écouter peut être une véritable quête. Pour ma part, j’ai quelques sources vraiment sympa pour renouveler ma playlist. Après les classiques : Télé et radio dont je ne suis pas friande. J’utilise surtout internet, les sites classiques comme Deezer et Spotify mais aussi et surtout les programmations de mes salles de concerts préférés. La plus part son situées dans la région lilloise car j’y ai passé 20 ans de ma vie et parce que je ne trouve pas vraiment mon bonheur sur Paris. Je vais régulièrement voir les programmations proposées par La péniche, Le Grand mix, La Gare Saint Sauveur ou encore L’aéronef. Ces différentes salles sont d’excellents incubateurs à talents. Ensuite, j’épluche tous les articles musicaux des différents magazines et je me fis surtout aux pochettes d’albums. Étrangement ça marche plutôt bien. Comme quoi il y a un lien entre l’univers musical et visuel ! Ma dernière option : les amis ! Rapide et efficace ! 

 

 

Vous avez fait de bonnes découvertes musicales ? Quel est votre univers ? Et comment trouvez vous de nouveaux artistes ?