{ Maison & Objet } Mes coups de coeur décoration
Happy mercredi,
Sur un air de…The do – Keep your lips sealed
Dimanche dernier, j’arpentais les allées du salon Maison & Objet, avec mes acolytes Odettie et Two Little Red cats.
Pour ceux qui ne connaissent pas Maison & Objet, c’est un salon professionnel articulé autour du mobilier et de la décoration. Çà, c’est la grande définition. Dans la réalité, ce salon est un gouffre à tendances et à découvertes. Certains stands sont des maisons, oui des maisons ! Il y a 12 secteurs bien définis, des milliers de gens qui se marchent sur les pieds sans jamais s’excuser et surtout beaucoup de marques génialissimes ! Lorsque j’étais étudiante, je rêvais de pouvoir mettre les pieds là bas et grâce au blog j’y ai accès. C’est toujours chouette de rencontrer les créateurs des marques, de discuter avec eux et de découvrir l’histoire d’un projet !
Durant le salon, j’ai pris quelques photos mais ce n’est pas toujours évident, tant il y a de monde. Je vous fais un petit condensé de mes coups de cœur en photos. Dans le secteur enfant, j’ai adoré les peluches et éléments de décoration en crochet de Anne Clair Petit, les imprimés dinguissimes par Anatology, les papiers peints repositionnables et effaçables de Chispum et enfin les vernis qui s’enlèvent à l’eau de Nailmatic. Pour les grands, j’ai eu un coup de cœur pour la marque La cocotte, du made in France plein d’humour et j’ai recroisé le chemin de Macon & Lesquoy, des broderies aussi loufoques que jolies.
Du côté de la papeterie, j’ai eu envie d’embarquer la totalité des stands des génialissimes Papier tigre mais aussi de m’offrir un carnet de voyage de chez Sukie et un carnet en cuir recyclé de chez Lakange.
Et enfin, du côté du mobilier et des objets du quotidien j’ai eu beaucoup de coups de cœur confirmés et de chouettes découvertes ! Mon goût pour le minimaliste coloré d’inspiration scandinave se confirme un peu plus chaque jour avec des marques comme Nomess et leurs meubles ultra pratiques, les valeurs eco responsables de Biobu by Ekobo et Reine Mère mais aussi la gamme textile de chez La cerise sur le gâteaux, les tableaux Block, le mobilier Hem et la vaiselle T.E. Enfin, un gros coup de cœur pour l’artiste Valentine Herrenschmidt et ses sculpture de textes.
S’inscrire à la newsletter
J’y suis allée aussi et c’est marrant de voir qu’on a pas du tout vu les mêmes stands 🙂
De très très jolies choses, merci pour le partage
Merci !
Maison et Objet est tellement grand qu’on ne peut pas retenir les memes choses et heureusement! Et puis après quelques jours on s’aperçoit aussi que certains stands nous ont plus marqué que ce que nous pensions et d’autres ont été finalement oubliés.