{ Le Colonel Moutarde } Quand le noeud papillon devient arme de bonne humeur
Happy vendredi,
Aujourd’hui, je vous parle d’une série photos pensée et préparée il y a un sacré bout de temps. Mais le temps, les petits soucis de santé et l’énergie ont fait qu’il m’a fallut bien plus de temps que prévu pour la mettre en boite. Et finalement, avec l’ambiance un peu lourde de ses derniers temps, je me dis que c’est plutôt pas mal de revenir avec un article plein de joie de vivre, non ?
1. Chemise : Vintage/By Flower – Veste : Levi’s – Lunette rose : Jean Lafont – Noeud : Liberty Renoir 2. Chemise : H&M – Veste : Levi’s – Noeud : Non disponible
J’avais très envie de faire une série de photos avec les nœuds papillons Le colonel moutarde. Souvenez-vous, j’étais allée photographier leur QG de l’époque, l’article est ici. Depuis, la marque a bien grandi. Elle est toujours dirigée par la duo Clémence et Rémi. Sauf que maintenant, ils ont leur propre boutique-atelier sur Lille. Ils ont même étoffé leur gamme avec des caleçons et toujours à des tarifs vraiment raisonnable pour du créateur. Je suis toujours aussi fan de l’univers Le colonel moutarde. C’est pourquoi je voulais l’immortaliser à la manière Margaux. J’ai pensé à une série de portrait joyeux et colorés. J’ai fais appel à des têtes de mon entourage pour jouer les modèles.
1. Chemise : H&M- Veste : Vintage – Noeud : Liberty Monet 2. Chemise : Uniqlo – Veste : Levi’s – Noeud : Liberty Adeladja
Lorsque j’ai shooté le premier duo, Nawal et Loic, la bonne humeur s’est installée instantanément. C’était un vrai régal de les photographier dans ses conditions. Je me souviens de Loic qui me glisse un « c’est tellement toi le stylisme ». Pour la petite histoire, Loic et moi, nous nous sommes rencontré sur les bancs d’Esmod (je parle de mon expérience ici). Alors quand il m’a dit qu’il reconnaissait totalement mon univers, ça m’a vraiment fait plaisir.
1. Chemise : Uniqlo – Noeud : Asanoha 2. Chemise : H&M – Veste : Vintage/By flower – Noeud : Rayure
J’ai construit toutes les tenues suivant les nœuds. J’ai cherché à mettre de la couleur et de la bonne humeur, à l’image de la marque Le colonel moutarde. Je voulais resté dans des tenues réelles, que l’on peut adopté de jour comme de nuit. Et surtout j’avais très envie d’un vestiaire mixte. J’aurais aimé réaliser chaque tenue sur mesure mais le temps me manque cruellement. Du coup je suis partie d’un vestiaire masculin et je l’ai adapté au maximum à ses demoiselles. Finalement, nous les filles, on passe notre temps à piquer les vêtements de nos moitiés, non ?
Un grand merci à Nawal, Loic, Aurélien et Audrey.
Retrouvez les noeuds sur
Le colonel Moutarde
Et bonne nouvelle en plus de la boutique Lilloise, au
62 rue du Faubourg des Postes, 5900 Lille
Le colonel moutarde vient de s’installer sur Paris au
84 Rue Quincampoix, 75003 Paris
Prêt à vous mettre au noeud papillon ?
Ce projet est vraiment super! J’adore avant tout le stylisme très coloré et de base masculine comme tu l’as souligné, ça donne un côté décalé qui rejoint très bien ton idée =) Puis ces petits formats carrés permettent une chouette association des images.
Quand je me serais enfin remise aux noeuds pour cheveux (j’ai perdu mon préféré il y a 2 ans), je me pencherai sur la possibilité d’en porter autour du coup ^^ Bonne journée!