L’art de s’habiller leçon #1
09/06/2013
1 Comment
Alors cette semaine de rentrée ? Horrible ou correcte ?
Pour moi, pas de rentrée mais plein d’idées à développer pour le blog !
Aujourd’hui j’inaugure une nouvelle rubrique mode. Quand j’ai créé ce blog, c’était pour parler mode et tendance mais aujourd’hui je constate que ça ne prend qu’une petite part.
Je ne veux pas vous inonder de “tendances” et donner des directions impératives à suivre. Pour moi la mode c’est avant tout une histoire de personnalité. Chaque personne s’exprime au travers de ses vêtements, consciemment ou non.
Je ne veux pas vous inonder de “tendances” et donner des directions impératives à suivre. Pour moi la mode c’est avant tout une histoire de personnalité. Chaque personne s’exprime au travers de ses vêtements, consciemment ou non.
Réussir son look sans se tromper ?
Réussir une tenue ce n’est pas très compliqué. Il suffit de faire attention à quelques détails. Aujourd’hui je vous parle des bases, de mes bases. Chacun interprète à sa manière mais il y a toujours des “règles” qui vous permettent d’éviter le faux pas. Pour faire une tenue qui soit jolie, harmonieuse et adaptée j’ai 4 règles :
– le confort
– les accessoires
– les couleurs
– l’harmonie.
Je m’explique, le confort c’est important. On ne parle pas de jogging, juste d’être bien. Si vous êtes à l’aise dans votre tenue, si la jupe ne remonte pas, si le pantalon ne menace pas d’exploser alors vous êtes à l’aise et vous devenez sûr de vous. La mode ce n’est qu’une succession de “tendances” alors qu’un look c’est assumer qui on est et ce que l’on reflète.
Ensuite, les accessoires, j’utilise la règle de trois, par exemple un collier, un sac et un bracelet. Au delà, le risque et d’alourdir la silhouette et de vouloir se cacher derrière des artifices.
En ce qui concerne la couleur c’est la même règle que j’applique, pas plus de trois couleurs. Ce n’est pas une loi absolue et je passe au dessus parfois mais il faut être vraiment sûr et quand on a un doute, même petit, il vaut peut être mieux retirer l’accessoire ou la couleur de trop.
Enfin, quand je parle d’harmonie, je parle surtout d’être en cohésion avec sa silhouette. Il faut connaître ses atouts pour les mettre en valeurs et ne pas cacher ses défauts. Je pense faire plusieurs articles sur les morphologies, ce n’est pas toujours simple de choisir son vestiaire en fonction de sa morphologie. Ce ne sont pas les mannequins qui vont nous aider…
Résumons, confortable donc sûr de soi, la règle de trois pour ne pas se tromper et s’observer pour se mettre en avant. A appliquer chaque matin sans modérations !
Cet article est l’occasion de me révéler un peu plus à vous. Pas de photos de moi en tenue, je ne suis vraiment pas à l’aise devant un objectif. Mais une sélection faite chez Net-à-porter(histoire de rêver un peu) du look que j’aimerais porter aujourd’hui.
Ma sélection: une robe à lignes sportives et féminine, une casquette minimaliste et pour donner du peps la chemise col. Pour accessoiriser une paire de lunettes inspiration vintage, l’agenda coloré et surtout la paire de mocassins confortable mais élégante.
Casquette: Eugénia Kim , col: Carven , lunettes: Thierry Lasry , robe: Tibi , agenda: Smythson , mocassins: Giuseppe Zanotti
J’aime beaucoup ces conseils que tu donnes, moi qui réapprends à me faire une garde robe digne de ce nom 🙂 on attend la suite ! ^^