La nuit, sombre et surprenante : ma contribution pour le blog Oh happy Word
Happy lundi mes moustiques,
Ce dimanche, je n’ai pas eu le temps de faire ma sélection blogs. J’ai travaillé à l’extérieur tout le week end et impossible de la préparer avant.
Aujourd’hui je vous présente le blog Oh happy Word de Claire. Cette Lilloise a créé un blog qui se concentre autour d’un mot chaque mois.
Je trouve cette idée vraiment sympa. Parfois le thème a à voir avec la saison et parfois c’est le hasard. En janvier, Claire nous parle de la nuit et m’a proposé d’y apporter ma contribution.
Pour ceux qui me suivent sur facebook vous avez sans doute vu le lien de l’article passer. Pour les autres, je vous propose une séance de rattrapage ici même.
Nuit
Quand Claire m’a proposé le défi du mot nuit, j’étais plutôt emballée. Autant les mots précédents ont eu du mal à faire tilt mais le mot nuit m’est apparu suffisamment abstrait pour imaginer quelque chose. Et comme j’adore monter des ambiances et que j’avais déjà stocké beaucoup d’images dans mon dossier Pinterest j’ai eu envie de construire une ambiance sombre avec des textures et travail de matières assez différents mais toujours dans l’esprit d’une nuit noire occupée par quelques légère étoiles scintillantes. J’aime beaucoup toutes ces images tour à tour gracieuses puis angoissantes. Les bleus sont profonds et sombres alors que les gris sont légers mais angoissants.
Oh Happy Word par Claire
Sa page Facebook
Que pensez-vous du concept de Oh happy Word ?
Merci pour ce bel article ! Ca fait tout drôle quand on nous cite sur un autre blog 😉
A bientôt
Mais de rien 😀
Ben elles sont chouettes les photos pour cette ambiance, ça nous fait un joli écho vers ton post juste avant je trouve, avec de jolies images de textures.
http://helloelotarie.blogspot.fr
PS – toi qui est du nord, je t’avais dit que j’avais des potes “là-haut”.
En voilà une qui tient un blog qui pourrait peut-être te plaire, sur les musée nouvelle génération.
http://musee-nouvelle-generation.blogspot.fr/
Je viens de le découvrir et vu qu’elle vit à Lille aussi. 🙂
Merci pour ton super commentaire