It’s Rockabilly time #Playlist
08/28/2013
2 Comments
Mes petits poissons ! (c’est chou non ?!?)
Aujourd’hui, j’ai très envie de vous parler de quelque chose que j’aimeeeeee mais alors que j’aime !
La musique ! Comme beaucoup, je ne peux pas m’en passer dans la rue, les transports et tant pis si je passe pour une asociale du métro ! J’écoute la musique quand je travaille, quand je fais du sport( et même dans la piscine !), quand je vogue sur internet…bref j’ai le réflexe musique.
La musique ! Comme beaucoup, je ne peux pas m’en passer dans la rue, les transports et tant pis si je passe pour une asociale du métro ! J’écoute la musique quand je travaille, quand je fais du sport( et même dans la piscine !), quand je vogue sur internet…bref j’ai le réflexe musique.
En ce jour, je vous parle d’un univers musical, le rockabilly.
Tout a commencé il y a quelques années, ma cousine m’emmène voir un groupe “superrr tu vas voir ils sont géniaux, beaux, énergiques…” bref elle me les vend comme une véritable claque. Et vous savez quoi? je l’ai prise la claque ! Le rockabilly je n’y connaissais rien mais rien, même Elvis Presley ne faisait pas partie de mes références. Et là il y avait trois mecs tout droit sortis des années 50 avec leur banane, leur chemise rétro et les chaussures bowling ! Il faut écouter, la musique est géniale, le chanteur a une voix terrible et un charisme fou sur sa contrebasse qu’il envoie valser partout ou c’est humainement possible, le guitariste assure et le batteur se fait remarquer même derrière sa batterie.
Vous l’aurez compris, j’ai adoré The Spunyboys.
Vous l’aurez compris, j’ai adoré The Spunyboys.
Ma rockabillisation a commencé comme ça, le soir j’ai écouté Elvis et je l’ai trouvé cool puis j’ai écouté Johnny Cash, les Stray Cats ensuite on me fait écouter The Hillbilly moon explosion…Aujourd’hui, je ne suis pas une experte en rockabilly mais j’en découvre un peu plus chaque jour et j’adore.
Depuis, voir The Spunyboys est devenu un rituel, le festival Bethune Rétro aussi. Je ne m’en lasse plus et j’adore écouter un peu de Rockabilly ou du Psychobilly( une autre histoire, sans doute un autre billet) le matin ça donne une pèche d’enfer, le soir ça te réveille et en concert tu jubiles !
Je partage quelques photos faites durant le Bethune Rétro 2013 qui a eu lieu ce week end, pour ceux qui me suivent sur Instagram quelques photos ont filtrées. Et je vous montre quelques photos du concert de The Spunyboys de ce week end ! Perdu dans un village du nord à la fête de la Patate(oui oui oui) les Spunyboys ont assuré et moi je me suis régalé en photo. J’adore la photo et surtout en concert! Je crois que les concerts de rockab sont vraiment les meilleurs endroits où faire de jolies photos.
Allez j’ai assez parlé, maintenant on se régale:
* Anonyme au Béthune Rétro, festival de Rockabilly dans le nord de la France.
.
* Rémi, Chanteur et Contrebassiste The Spunyboys
* Rémi et Eddie, The Spunyboys
Toutes les photos faites durant ce week end sont visibles sur mon Tumblr
Et pour finir l’article comme il se doit je vous ai préparé une playlist youtube Rockabilly :
Elvis Presley, Viva Las Vegas
The Stray Cats, Stray cats strust
The Spunyboys, Don’t ring the bell
The Hillbilly moon explosion, Johnny are you gay
Crazy Cavan & The Rhythm Rockers, Bop little baby
Johnny Burnette, Rock Therapy
* La playlist est composée d’artistes des années 50 à aujourd’hui.
Alors le rockabilly ca vous tente?
Le Rockabilly je connais un peu :] je suis fan d’Elvis et des Stray Cats. Merci de nous faire découvrir le groupe The Spunyboys. Je me suis précipité sur youtube… j’adoorree !!! ♥♥♥
Les photos sont supers belles. Bravo.✿
Ils sont vraiment top et super sympa ! Que demander de plus ? ils sont en tournée continuellement regarde sur le site les dates si tu as envie de les voir jouer en live ça vaut vraiment le coup !