Home

DIY recyclage : du jus de fruits au vase il n’y qu’un pas

 

Happy mercredi,

 

Aujourd’hui c’est DIY déco.

 

Il y a quelques jours, j’ai été invitée à une soirée spéciale blog chez Bensimon. C’était l’occasion de découvrir la collection hiver et de passer une soirée avec d’autres blogueurs.Une première pour moi. La collection est géniale, je vous le promets. Et l’équipe adorable. Je commence à connaitre le monde de la mode et je peux vous dire que ce n’est pas toujours funky et léger comme on l’imagine. Alors, quand j’ai mis les pieds chez Bensimon, j’ai tout de suite compris que j’allais me sentir bien. Et cette soirée en est la preuve. C’était l’occasion de rencontrer l’équipe Bensimon et découvrir d’autres marques partenaires de l’événement.

Parmi elles, Alain Milliat, créateurs de jus et nectars délicieux. En rentrant chez moi, j’ai découvert deux bouteilles de jus de pommes et raisins dans mon sac. Le lendemain, j’ai eu comme une envie de DIY. Il me fallait un nouveau vase. Lors d’un atelier chez l’appartement créatif, j’ai eu l’occasion d’apprendre à faire les dégradés à la peinture textile. J’ai vraiment aimé le rendu. Et il faut avouer que la tendance est aux dégradés et aux camaïeux, aussi bien dans l’univers de l’habillement que de la décoration. Vous commencez à comprendre que le recyclage est au cœur de mes préoccupations. Je trouve cela important et surtout je n’ai pas la sensation que cela me coûte un effort inconsidéré. Ce que j’aime avec ce DIY, c’est que cette bouteille me permet d’avoir un nouvel objet décoratif pour quelques centimes d’euro et m’évite de surconsommer en allant acheter un vase neuf dont je me lasserais trop vite. Ici, la bouteille à eu une seconde vie et ira tout de même au centre de tri une fois que je m’en serais lassé.

 

DIY

Ohetpuis-DIYbouteille3

Ohetpuis-DIYbouteille2

Ohetpuis-DIYbouteille1

Ohetpuis-DIYbouteille-couvertureBD

 

Le matériel :

– Une bouteille en verre propre
– 3 bombes de peintures aérosol
– Une bâche de protection

Les étapes :

1. Lavez votre bouteille en verre afin qu’il n’y ait plus aucune trace de colle. 2. Commencez par la couleur la plus foncée. Passez la bombe de couleur à 30 cm de la bouteille. Laissez sécher quelques minutes 3. Passez ensuite à la couleur intermédiaire. N’hésitez pas à mordre sur la première couleur. Laissez sécher quelques minutes 4. Passez à la troisième couleur. Laissez sécher quelques minutes. 5. Repassez à la couleur la plus foncée en se vous tenant à bonne distance de la bouteille pour créer l’effet dégradé. Faire de même avec la deuxième couleur. 6. Laissez sécher une nuit entière.

Revoir les autres DIY décoration :
La bouteille Coca Cola vase  Le vase vintage