Home

DIY le tote bag 2.0

Mes chamallows !

Enfin, je vous livre le DIY prévu initialement pour mercredi.
 

Aujourd’hui je vous propose de faire votre tote bag amélioré. Le tote bag est le sac pratique par excellence : il ne prend pas de place dans votre sac à main tant que vous n’en avez pas besoin, se déplie rapidement et surtout se décline à souhait pour quelques sous à peine. 
J’en ai une quantité astronomique, de toutes les tailles, toutes les couleurs, matières…Mais je n’en avais pas à poche. Aussi bête que cela puisse être même sur un sac de secours la petite poche est pratique. Glisser son porte feuille à l’avant et les courses dans la grandes poches par exemple ! 

Il est ultra simple à réaliser et ne prend même pas une heure ! 

Matériel
Tissu (j’ai choisi des matières imperméables)
Fil à coudre
Machine à coudre et son nécessaire
– 1 pression
– Du papier pour faire les patrons
Téléchargez la feuille explicative pour les patrons ICI


Instructions


1. Une fois les pièces coupées et repassées faites l’ourlet de la poche devant : Prennez le petit rectangle, pliez au fer 1 cm sur toute la largeur, puis de nouveau sur 2 cm pour faire une finition propre.
2. Posez la poche à plat sur le grand rectangle devant. Coudre à 5 mm du bord pour accrocher les deux morceaux ensemble.
3. Posez endroit du grand rectangle dos sur l’endroit du grand rectangle devant et assemblez à 1 cm du bord sur les côtés et le bas du rectangle.
4. Cassez les angles du bas avec une couture pour faire une jolie finition.
5. Faites le même ourlet que la poche pour finir le sac en haut.
6. Assemblez les anses : pliez au fer 1 cm de chaque côté de la bande sur toute la longueur. Posez les deux bords pliés l’un sur l’autre et coudre à 2 mm du bord, faire la même couture de l’autre côté de la bande.
Une fois les anses assemblées, pliez sur 2 cm et posez sur le sac à 10 cm de chaque côté du sac. Coudre en carré pour plus de solidité.
7. Pliez la bande rabat en deux, endroit contre endroit. Coudre les deux côtés et laissez le bord ouvert. Retournez la bande et pliez de 2 cm le bord non fermé. Posez ce bord sur la couture de l’ourlet dos et faire une couture à 2 mm puis une deuxième à 7 mm du bord.
Posez la pression suivant les indications de la boite.
Vous en pensez quoi du Tote bag 2.0 ? 

N’hésitez pas à m’envoyer vos photos
de vos réalisations sur la page facebook ou sur instagram  !

Musique écoutée :  Franz Ferdinand – Right Action