DIY culotté : Brode ton message
Happy friday culotté,
Après vous avoir raconté l’histoire de la petite culotte, partagé mes astuces pour bien la choisir, vous emmener dans l’univers de Mate Moro, vous faire découvrir des marques originales, puis vous parler du projet Les culottes d’Hippolyte, il était temps d’avoir un DIY, non ? Pour tout vous dire j’ai eu du mal à le faire ! D’abord parce qu’à la base je voulais vous proposer de faire vous même votre petite culotte, sauf que le temps et la lumière m’ont fait défaut et le rendu final n’était pas à la hauteur de ce que j’attendais ! J’ai longuement hésité puis en discutant avec une amie j’ai eu le déclic, si je ne fais pas ma petite culotte je vais la broder ! Je me suis dit que passer son message avec sa petite culotte peut être amusant. Que ça soit directement adressé à sa moitié ou à celui que l’on convoite ou carrément y écrire un message que l’on aimerait tellement dire, mais que l’on n’ose pas. Parfois j’ai envie de porter une petite culotte avec un “connard” sur les fesses et me dire que même si le “connard” du métro ne le voit pas, je lui dis tout de même lorsque je lui tourne le dos pour sortir du métro. Pour mes petites culottes j’ai opté pour “Bon appétit”, “Hipster passe ton chemin” et bien sûr “Culottée”. Pourquoi ? C’est mon amie, Amandine, qui m’a d’abord dit “tu devrais écrire “Si tu as une barbe et un bonnet, passe ton chemin”. J’y ai réfléchi et je me suis dit qu’il fallait laisser une chance aux barbus, ceux qui n’y connaissent rien à la mode et qui ont une barbe depuis toujours. Puis j’ai pensé à Hipster, le terme tant adoré à Paris que je trouve totalement ridicule. Les hipsters sont tous habillés de la même façon, reconnaissables à 3km…rien à faire ils ne m’emballent pas et dans 3 mois ils auront disparu au profit des “normaux” soit les “normcore”. Il parait que c’est la grande tendance du moment. Oser dire qu’un samedi soir on ne sort pas, que le dimanche midi on est chez maman et que le lundi soir on regarde les experts…
Je ne suis pas une experte en broderie et ça se voit ! Je me suis tout de même lancée dans ce défi alors si j’ai réussi, vous aussi
Matériel
– 1 culotte
– 1 cercle de broderie
– Du fil à broder
– Des épingles
– Le texte sur une feuille de papier
– Une paire de ciseaux
Etapes
Positionner le cercle en tendant bien votre tissu. Épingler par l’arrière votre texte avant de le voir en transparence. Faire de petits points d’environ 2 mm en suivant le contour de vos lettres. N’hésitez pas à vous amuser avec les couleurs. Une fois la broderie faite, il faut retirer le papier en délicatesse pour ne pas arracher vos fils. Il existe la technique de l’humidification du papier mais attention l’encre va déteindre !
Serez -vous assez culottée pour broder votre message ?
Excellent ! J’aime trop le principe de personnaliser ses culottes 😀
Celle des hipsters à l’air cool avec une écriture plus petite, chouette idée 😉
Merci pour ton commentaire ! Oui difficile de la prendre en photo !
Oh yeah ! Je prends ton DIY !! Excellent <3 <3
Top, montres moi le résultat !
En voilà une de chouette idée, qui rendra d’autant plus adorable n’importe quelle culotte en coton !
Merci !