Bla Bla Bla, Home, Les articles créatifs

Des glaces sur mes Bensimon – DIY broderie

 

Happy vendredi,

Pour moi les vacances commencent aujourd’hui ! Pour l’occasion je me suis customisée une paire de Bensimon pour me mettre dans l’ambiance.

L’idée de départ était un thème “fast food”. Oui, mais des mini burger sur une paire de chaussure c’était nettement plus compliqué que prévu. Je me suis dit que si c’était trop complexe ça en découragerait plus d’un(moi comprit). J’ai donc fait un petit changement de thématique mais pas trop  : direction les vacances ! Je me suis amusée à broder des mini donuts et glaces dans des tons pastels sur mes chaussures. Rien de bien compliqué côté point de broderie. Je continue à faire un point tout simple que j’aime beaucoup car il est proche d’une broderie “machine”. Par contre qui dit broderie de petit motif sur chaussure dit “avoir du temps”. Comme je voulais vraiment vous proposer le DIY avant de partir en vacances (bah oui durant le concours vous m’avez quasiment tous dit que vous aimiez les DIY  donc je continue) il a fallut mettre le turbo. Je me suis mise à broder mes chaussures au cinéma en attendant le début du film et dans le métro (je vous laisse imaginer les têtes perplexe de mes voisins). Ouf je les ai finies à temps avec un DIY en images pour vous montrer comment faire la custo.

DIY broderie sur Bensimon(ou pas d’ailleurs)

bensimonxohetpuis1

Vous aurez besoin :

D’une paire de chaussures en tissu, une aiguille à broder(assez épaisse pour passer dans la toile), de fil à broder (fil séparable en 6) et d’un feutre effaçable à l’eau. (je vous ai mis des liens vers les produits pour ne pas vous tromper)

bensimonxohetpuis2

1. Dessinez vos broderies à l’aide d’un stylo effaçable(il suffira de passer la chaussure sous l’eau une fois brodée). Attention à faire des motifs suffisamment petits pour aller avec la proportion de la chaussure mais pas trop petits non plus pour réussir à les broder.

bensimonxohetpuis4

2. Pour réaliser la broderie je sépare mon fil en 2. C’est à dire que je ne garde que 3 brins sur les 6 car sinon le fil est un peu épais. Ensuite je fais un petit nœud et coupe sur le bord pour éviter d’avoir des fils qui me gênent dans la chaussure. Enfin, le point est simple, je vais toujours de droite à gauche de manière régulière. Je fais un nœud à la fin de chaque forme. J’évite d’enchainer avec un motif un peu plus loin car en passant le pied je risque d’arracher les broderies(autant de temps pour les arracher ça serait dommage !) et enfin je me montre un peu patiente car il faut faire les deux chaussures !

bensimonxohetpuis3

Bensimon brodées par Oh et Puis

Quelle sera votre broderie DIY pour vos chaussures ?