Dans les coulisses d’une séance photo Oh et Puis
Happy friday,
Sur un air de…Born Ruffians – Cold Pop
Mercredi, c’était DIY. Et aujourd’hui, je vous emmène dans les coulisses de la séance photos de ce DIY et vous montrer l’envers du décor. Quand on voit les photos finales, on n’imagine pas forcément que fait de petites astuces, de bidouilleries et retouches photos. Vous commencez à comprendre que j’adore découvrir les coulisses des séances photos et autres projets. J’ai besoin de savoir comment les choses ont été faites. Je suis d’une curiosité incroyable et je rêve souvent de me glisser telle une petite souris dans toutes les campagnes photos et autres projets créatifs. Je vous propose de découvrir les étapes de fabrication de mes photos de mercredi. Les photos ne sont pas retouchées, j’ai juste augmenté la luminosité pour que l’on puisse bien voir les éléments.
Pour le matériel, je suis allée chercher des fleurs et j’ai récupéré des emballages cadeaux que j’avais gardés.
Pour lisser mon papier et qu’il soit bien droit lors des photos j’ai utilisé du carton plume récupéré lors d’anciens projets d’école.
J’ai recyclé du chatterton, acheté pour un ancien projet, pour coller de manière temporaire le papier sur les morceaux de cartons.
J’ai utilisé le mur de mon salon qui est beige clair.
J’utilise une planche de plastique blanc comme support pour mes photos. Je l’ai collé à mon mur pour créer un environnement clair. Comme il pleuvait le jour des photos, j’ai ajouté une lampe avec une lumière froide (blanche) pour faire des photos lumineuses.
Pour revoir le DIY de la bouteille c’est ici
Vous aimez découvrir les coulisses Oh et Puis ?
C’est ça qu’il me manque, une lumière blanche! Lorsqu’il ne fait pas beau mes photos sont trop ternes je trouve.
Je suis hyper curieuse alors j’adore découvrir les coulisses ;-).
Bisou
Merci pour ton commentaire ! Je te conseille de prendre une lumière froide, car la blanche peut être un peu jaune quand même sur les photos. J’en ai acheté plusieurs avant de trouver la bonne et aussi prends en une puissante !
C’est sympa de voir l’envers du décor! Merci pour ces quelques trucs et astuces, ça me donne des idées pour mes prochaines photos 🙂
Merci pour ton commentaire et chouette si ça t’inspire !
Franchement c’est une très bonne idée ce coulisse.
Tes photos, sont toujours au top ma belle et parce que tu y prends grand soin, bravo à toi. 🙂
Merci, j’ai quand même deux bon problèmes avec mon appareil photo mais ce n’est qu’une question de temps 🙂
J’ai hâte de voir d’autres articles sur ces coulisses.Qu’appelles tu lumière blanche ? Et que colles tu sur ta lampe ? 🙂
Je parle de lumière froide. Et j’ai poser un morceau de papier sur ma lampe pour diffuser la lumière. J’en parlerais dans un article spécial je pense !
Comme les photos backstage, j’adore admirer les photos de l’envers du décor…très très bonne idée !
Merciii
Super intéressant !
Je suis comme toi, j’adore découvrir les coulisses des artistes, que ce soient les bureaux, les ateliers, l’envers du décor est toujours intéressant 🙂
Merciiii alors je continue à vous emmener dans les coulisses 😀
Ca m’intéresserait beaucoup de connaître la référence ou puissance de ton ampoule ? Est-ce une led ? Parce que le résultat est topissime, qui l’eut cru !
C’est une 40w de souvenir
Moi aussi, j’adore voir l’envers des décors!
Surtout quand ça peut nous aider aussi. x)
Je rêve de voir les coulisses d’un film, comment se passe le maquillage, le stylisme, le décor, etc! *0*
Merci pour ton commentaire ! C’est top de voir comment se passe la réalisation d’un film ! Si je peux un jour je vous le montre