Je ne sais pas vous mais moi quand je travaille je bois du thé
.
Ok, c’est un drôle de titre. Mais c’est vrai.
Depuis toujours, et surtout quand je couds, je bois du thé. Depuis quelques mois, maintenant, j’en bois aussi au réveil. A vrai dire, mon éducation thé je me la suis faite seule. Ce n’est pas une boisson que l’on trouvait chez moi quand j’étais petite. Dans ma famille, on marche au café. Sauf moi. J’ai toujours entendu “tu verras avec l’âge tu vas aimer le café”. Tu parles, je déteste toujours autant même les gâteaux au café ! Par contre avec le temps j’ai adopté le thé. Je me souviens que mes premières tasses je les prenais chez ma cousine Fanny durant les cours d’anglais. Au début, je n’aimais pas forcément mais je ne détestais pas. Avec le temps, c’est devenue bon au goût. Mais pas forcément sensationnel pour autant. Jusqu’à ce que j’arrive sur Paris. En réalité, en arrivant ici, j’ai découvert pour de bon les marques Kusmi Tea, Love Organic… et leur thé bien parfumé. D’abord je suis tombée en amour pour les thés aromatisés. Puis depuis peu j’aime aussi le thé pour le gout du thé. C’est tout nouveau et c’est un peu grâce à Envouthé.
.
Pour vous expliquer rapidement, Envouthé est une box mensuelle sur le thème du thé. Chaque mois, pour moins de 20 euros, vous recevez une box avec plusieurs petits sachets de thé. Enfin, quand je dis petit ce n’est pas une tasse mais bien 5 à 6 tasses. Le tout sur un thème où avec une marque. J’aime beaucoup le concept car je suis parfois un peu frileuse, je ne vais que là ou je connais en matière de thé. Lors d’une soirée pour présenter la box Envouthé en collaboration avec la marque Tekoe j’ai eu le droit, en plus de découvrir la box, à un cour très particulier et précis sur l’histoire du thé par Béline. En plus d’être ultra sympa comme toute l’équipe elle a prit le temps de m’expliquer la différence entre thé blanc, jaune, vert, noir, oolong, darjeling… Et Julia, la fondatrice, m’a aussi expliqué comment bien les infuser. Parce que depuis 10 ans, je me plains du gout amer du thé vert…oui mais si je brule les feuilles à chaque fois c’est logique. Avant je laissais l’eau bouillir et je la mettais directement dans ma tasse du coup la trop haute température brulais les feuilles et donnais le gout amer.
.
La petite astuce de Julia pour ne pas bruler les feuilles de thé : 1 tiers d’eau froide et deux tiers d’eau bouillante.
.
Contenu de la box avril 2015 : Hunan yellow tea (un thé jaune nature et délicieux) , Caprices de lili ( mélange thés vert, blanc et noir fruité) , Latino mix (thé vert ultra gourmand) , le régal de l’écureuil ( un thé noir noisette et amande, clairement mon préféré) , Oolong à la rose (un thé à la rose qui pour une fois n’est pas écœurant) , fleurs de thé ( à regarder s’infuser dans une tasse en verre), tisane première classe (la création Envouthé délicieuse et parfumée) avec en plus un porte sachet à poser sur sa tasse et des explications précises pour chaque thé.
.
Quelle est votre marque de thé préféré ?
Salut Margaux !
Être citée par mon nom dans un article, c’est la gloire, la reconnaissance 😀
Merci à toi d’être venue à notre évènement, j’étais ravie de pouvoir te faire découvrir notre Box Tea Away !
J’espère que tu feras confiance à Envouthé pour t’accompagner dans ta découverte du thé bien infusé 😉
Bonnes infusions,
Béline d’Envouthé
Mais c’est normal ! Tu nous à fait un cour digne d’être largement cité personnellement :p
Oh j’ai adoré cette box Envouthé !
Et comme toi, j’ai longtemps brûlé mon thé vert ! Il devrait mettre un mode d’emploi sur les boîtes 🙂
Ohhh je me sens moins seule alors maintenant !
Oh que j’en bois du thé! Et comme en Afrique difficile de trouver les thés kusmi, love organic, etc. Je crois que c’est une des premières choses que j’ai mise dans mes valises! Mes provisions de thé!
Lors de mon dernier séjour en France en passant par Paris je suis tombée par hasard sur une boutique de thé appelée Lupicia, ce sont des thés japonais. Si tu as l’occasion: fraise vanille et framboise chocolat!! Ils sont à tomber.
Bon blog et bon thé !
Ps: tes photos ne s’affichent pas pour cet article, c’est dommage..Un petit bug je pense.
Olalala je ne connais ! Je vais passer faire un tour alors ! Merci je vais regarder pour le bug
Adepte du thé moi aussi, et rejet total du café également!
J’aime beaucoup les thés du Palais des thés, les jardins de Gaïa et forcément, les kusmi!
Je file continuer de découvrir ton blog!
A bientôt
Moi aussi j’aime le thé, en allant en Alsace au Marché de Noël de Strasbourg j’ai découvert les thés bourgeons j’aime beaucoup et j’aime évidemment les thés damman.