Home

Battle DIY#1 La paire de baskets blanches

Mes petits curieux,
Ce dimanche est un grand jour, on inaugure notre premier battle DIY !
La blogueuse de Charlie les yeux bleus a proposé de lancer les battles DIY sur le modèle des battles food. Je suis vraiment heureuse de faire partie de la première édition !
Le thème de ce dimanche, la basket blanche et ça tombe bien ! Durant les soldes, j’ai acheté une paire de baskets, dans le grand magasin que l’on aime tous, pour quelques centimes en vue de vous proposer une customisation.
J’ai failli ne pas être dans les temps car depuis un mois j’ai un super job, chercher un appartement, un nouveau nid plus grand avec une chambre(yahouuu). Disons le clairement, chercher un appartement en île-de-france c’est un boulot à plein temps! 20 visites, 10 dossiers extrêmement long à remplir, beaucoup de refus et enfin le graal ! L’appartement tant désiré est trouvé depuis hier ! Maintenant il nous reste 4 jours pour faire les cartons, easy.

Bref, je reviens à mes moutons ! Les baskets, j’avais très envie de les teindre en tie & die, il fallait bien que je finisse par succomber à la tendance
Ici je vous propose un DIY vraiment simple broderie & teinture.
J’ai très envie de baskets à pois depuis plusieurs mois, le budget en moins j’ai décidé de les créer.
Un peu de points de nœud, quelques litres de teintures et un peu de patience et apparait une jolie paire de baskets pour la rentrée


DIY en étapes 

1. Trouvez : une paire de baskets blanches, du fil à broder blanc type DMC, un tube de vaseline, une boite de teinture (la mienne se trouve en supermarché dans des coloris basics), une aiguille à broder et enfin du sel fin.
2. La broderie : j’ai fais mes pois avec un point de chine, ultra simple à réaliser et relativement rapide. Retrouvez l’explication ici. Sur cette paire ils sont nombreux à l’avant et diminuent en reculant.
3. Recouvrir la totalité des semelles de vaseline pour les protéger de la teinture.
4. La teinture: dans une bassine mélangez l’eau chaude, la teinture, le produit fixant et le sel. Trempez y les chaussures. D’abord la totalité pendant quelques secondes puis les remonter en 3 étapes pour un effet tie & die.
Il ne vous reste plus qu’à les laisser sécher !
A vous de jouer !