Dans les coulisses de la campagne Hermès 2014
Happy lundi,
Scoop du lundi : cette saison on vit au rythme du tropical.
Je sais, je sais, là je vous balance une info totalement inédite. Plus sérieusement, la tendance tropicale me fait du pied depuis bientôt deux ans. Ouf je suis encore fiable dans mon travail. J’ai du mal à avoir le rythme de mes envies sur le blog. Ma série tropicale, je la pense depuis un temps incroyable, mais non, je procrastine encore beaucoup trop. Mais çà, c’était avant. Alors, non je ne vous offre pas une série tropicale. Mais, je pense que vous êtes nombreux à avoir vu la campagne Hermès. Et, si non, ce n’est pas bien grave, aujourd’hui c’est séance de rattrapage.
Hermès est l’une des plus grandes maison de couture Parisienne. De l’équitation, aujourd’hui, il ne reste que les codes élégants et sobres. La maison de couture à su évoluer vers une identité résolument moderne et chic. La campagne printemps-été 2014 est un parfait mélange entre l’héritage traditionnel de la marque et un choix artistique dirigé vers la métamorphose. Une parfaite osmose entre l’humain et l’objet est mise en avant dans les visuels papiers. La vidéo quant a elle est centrée sur la métamorphose de l’objet. Il passe de l’objet de luxe aux matières les plus basiques.
Cette campagne est adorée par beaucoup de monde et moi la première. Résolument moderne, ludique, chaque objet se transforme en quelque chose d’inattendu et nouveau avec comme fil conducteur les produits Hermès. Durant l’une de mes nombreuses séances de chinage sur le web, je suis tombée sur le making off de cette campagne. Je trouve les makings off géniaux. Il y a le résultat que l’on souhaite, presque parfait, un visuel léché, une vidéo fluide et il y a l’envers du décor. Les ruses, la mise en place et les petites astuces qui font le résultat. Je crois que les préfère presque au résultat final. Cette série est faite de prouesses et de ruses totalement folles. J’ai adoré regarder l’équipe bosser sur le projet et avoir quelques indices sur le comment du pourquoi. J’aurais adoré participer à cette série !
Production : Vallée Duhamel
Directeur : Julien Vallée
Direction artistique : Carolyne De Bellefeuille / Eve Duhamel
Artistes : Olivier Charland / Jean-Constant Guigue / Frédéric Blouin / Ian Langohr / Clément Yeh
Assistant DA : Pierre-Olivier Nantel
Animateur : Pascal Brousseau
Le making off
Que pensez-vous de cette campagne ? Vous aimez voir le making off des projets ?
Cette campagne est magnifique! Et j’aime beaucoup voir les making of, qui dévoilent un peu la magie…
Je suis totalement d’accord 🙂
C’est super joli et super inventif! Et moi je dois vivre dans une grotte mais je n’avais pas vu cette campagne =)
Maintenant tu la connais ! Place de Clichy il ne doit pas y avoir Hermès :p Merci pour ton commentaire !
Je connaissais déjà la vidéo promotionnelle mais pas les backstages. C’est top de voir l’envers du décor. En revanche, j’ai découvert l’univers de la nouvelle campagne dans la vitrine d’une boutique HERMES à Copenhague. Le rendu était juste dingue!!
Les vitrines sont top aussi cette année !!!
Super sympa cette campagne !!! J’adore voir aussi l’envers du décors avec le making off!
C’est top! J’aime trop voir les backstages!
Encore, encore Margaux ♥♥♥
Cool ! Vendredi c’est de nouveau backstage !
Je connaissais la campagne de pub du photographe Hans Silvester mais ce making-off, merci pour cette découverte. Je découvre au passage ton joli blog 😉
Merciiii