Bla Bla Bla, Europe, Home, Vlogs, Voyage

Les vlogs Lisbonne #1

Lisbonne - vlog voyage pour découvrir la capitale du portugal

Bom dia !

Ohhh ça va, je sais que je suis déjà rentrée et qu’en France on doit dire « bonjour ». C’était juste pour vous mettre un peu dans l’ambiance de l’article du jour. Les choses sérieuses reprennent ! Aujourd’hui, je viens vous raconter le début de mon séjour à Lisbonne. Les trois premiers vlogs (vidéo/blog sur Youtube) sont en ligne et je viens vous raconter tout ça ici.

Lisbonne - vlog voyage pour découvrir la capitale du portugal

Séjour à Lisbonne
Du 2 au 17 mai 2017
Logement : Airbnb
Avec Anissa du blog Nomad’s Heart
Entre travail et vacances

Pour vous résumer le projet : je devais initialement partir en Slovénie en juin avec une copine. Sauf que j’ai dû faire face à un abandon total. Du coup, triste, autour d’un thé dans la chambre d’Anissa à Barcelone en février dernier, j’entends une voix douce et plaisante me dire « On peut partir toutes les deux, non ? ». On décide donc après avoir bu tout notre Chai Latté soja (petit rituel d’amour) de partir à Berlin en mai pour que je puisse fêter mon anniversaire dans un pays autre que la France. Bim le 2 mai 2017, on arrive à Lisbonne. Logique ? C’est juste qu’un matin, je lui ai dit « en fait j’ai envie d’aller à Lisbonne » elle m’a dit « graveee ». On a pris nos billets. C’était une sacrée organisation pour nous faire arriver le même jour. Moi je partais de Paris, elle de Barcelone et on a toutes les deux un petit budget (enfin surtout moi). Du coup, je suis arrivée le mardi 2 mai à 12h et elle à 20h. C’est pas mal du tout.

Lisbonne - vlog voyage pour découvrir la capitale du portugal

Côté logement, on a opté la location de chambre chez l’habitant via Airbnb. (vous avez un code promo qui vous permet d’obtenir 35 euros à votre première réservation avec mon lien de parrainage Airbnb) (je dis ça comme ça hein). Pour ce qui est de l’expérience Airbnb, je vous ferai un article entièrement dédié, il y a tellement à raconter sur ce voyage. Et pour le choix de louer simplement une chambre, c’était une question de budget, mais aussi parce que l’idée de rencontrer des Portugais nous plaisait à toutes les deux. Anissa, qui parle 4 langues, adore papoter avec le monde entier, moi qui ne parle presque rien, mais qui a tout de même envie de progresser, voyait là une super occasion de m’exercer un peu (du moins le temps qu’Anissa arrive et gère totalement les discussions).

Nous avions choisi de loger dans 3 Airbnb différentS pour changer de coin et se dire que si l’un n’est pas terrible, il y en a un autre ensuite. Et on a bien fait… ça vous allez le découvrir dans le vlog #3… Les deux premiers Airbnb se trouvaient de l’autre côté du Tage à Almada, puis Caparica et le dernier dans Lisbonne (budget, budget, calme, budget, plage, budget).

Vlog Lisbonne #1

Dans ce premier vlog, vous allez découvrir mon arrivée en solo à Lisbonne, la rencontre avec Dylan, le chien le plus mignon d’Almada et mes premiers pas sur le sol portugais. Durant ce voyage, je me suis lancée le défi de maintenir mon rituel de réveil inspiré de la méthode Miracle Morning (d’ailleurs j’ai filmé durant la totalité du séjour pour vous faire une vidéo rien que sur ça, elle arrive dès que j’ai 5 minutes pour la monter). L’avantage du rituel matinal, c’est que je sors marcher chaque matin et que j’ai donc eu l’occasion de visiter les jolis coins d’Almada et profiter d’un super spot sur le bord du Tage avec vue sur Lisbonne au lever du soleil. Nous avons choisi de partir 15 jours pour travailler et visiter (Anissa est freelance traductrice/rédactrice et peut travailler de n’importe où) (moi je vous raconte ma vie sur les blogs et j’avance sur mes projets en me concentrant sur la partie communication que je peux faire de n’importe où). Donc chaque matin, c’était travail dans le lit ou sur la table du salon, puis après midi découverte de Lisbonne. Pour ce premier vlog qui reprend les 3 premiers jours, je vous emmène découvrir Almada, le centre de Lisbonne et le château de Sao Jorge, puis on part une journée visiter la ville de Sintra située à 30 km de Lisbonne.

Vlog Lisbonne #2

Nous sommes toujours dans le airbnb d’Almada avec Dylan. Cette fois, on part visiter les vieux quartiers de Lisbonne comme Alfama, puis on part à la découverte du fameux LX Factory. Ce lieu, tout le monde nous en a parlé avant notre départ. Il se trouve dans les docks sous le pont. Je m’attendais à un immense lieu et finalement il n’est pas si grand. Là-bas, il y a des boutiques de créateurs (gros pouce bleu car il y a surtout des créateurs made in Portugal et ça c’est chouette !), de la nourriture (on a opté pour du typique portugais : un burger)(humouuuur), de la musique le soir et même un super tatoueur (Anissa n’est pas passée loin de revenir avec un tatouage portugais). Enfin, je pars aussi en mission pour découvrir la statut Cristo Rei qui est une copie de celle présente à Sao Paulo. Bien sûr, à 7h du matin, ce n’est pas encore ouvert, du coup j’ai tenté de la voir du mieux que je pouvais, mais c’est un sacré échec.

Vlog Lisbonne #3

Maintenant, on va rire un peu. Il fallait bien une séquence de loose pour notre séjour, non ? Après Almada, on est parties en direction de Costa de Caparica. Toujours en face Lisbonne, cette ville est connue pour ses plages. On avait envie d’une pause visite et de lézarder un peu au soleil. Du coup, on a changé de Airbnb et là…double poisse. Le airbnb est mignon, comme sur les photos, il y a deux petits chats, surprise de taille et…ils puent. Vraiment, c’était atroce. Les deux hôtes étaient vraiment gentilles, mais elles nous ont expliqué qu’elle faisait partie d’un mouvement un peu spécial qui en dit long sur leur mode de vie. Se laver doit être une option chez eux et laver la maison aussi… On a eu du mal à obtenir du produit vaisselle… Et forcément, en plus de se retrouver dans un squatte avec bonus SDF dans le salon(ceci n’est pas une blague), on a eu droit à 4 jours de pluie. Bye bye la plage. On en a donc profité pour travailler un maximum avant de partir en direction du dernier logement du séjour…

La suite des aventures arrive très vite !

Durant le séjour, j’ai lu « Tu Vas tout De-chi-rer » de Jen Sincero puis « Réflechissez et devenez Riche » de Napoléon Hill. Je vous en parle très vite sur le blog. J’ai aussi appliqué une partie du rituel de « Miracle Morning » de Hal Elrod et continué mes habitudes de travail acquises en partie grâce au livre « La semaine de 4h » de Tim Feriss.

Lisbonne - vlog voyage pour découvrir la capitale du portugal

Dites-moi en commentaire, si vous aimez le format vlog en vacances et ce que vous préférez voir dans ces vidéos.