Bla Bla Bla, Home

J’ai testé le coaching beauté personnalisé – Nathalie Soa

Crédit photo : Marie Louise Photographie

En septembre, ma copine Nathalie, avec qui j’ai fait la vidéo pour apprendre à faire son déodorant maison, est venue me rendre visite à Lille. Elle s’apprêtait à lancer son nouveau projet  : un coaching beauté ultra personnalisé et bio. Son projet : nous apprendre à mieux comprendre notre peau ou nos cheveux pour mieux en prendre soin et le tout en réalisant des cosmétiques maison et bio. J’ai adoré son idée alors, quand elle m’a proposé de tester, je n’ai pas hésité plus d’une demi seconde.

Coaching beauté en tête à tête

J’ai donc passé 2h avec Nathalie. Avant de se voir, elle m’avait envoyé un petit questionnaire pour qu’elle puisse mieux comprendre mes habitudes beauté et alimentaire. J’avais choisi le coaching visage car je me bat depuis des années avec une peau sèche. On a commencé la séance par de nouvelles questions pour mieux me connaître, puis je lui ai parlé de mes habitudes, je lui ai montré les produits que j’utilise et enfin je lui ai dit ce que j’espèrais. De mon côté, je me dirige de plus en plus vers du fait maison. J’ai grandi dans une famille très respectueuse de l’environnement et je commence à me rendre compte de l’impact des produits chimiques sur ma peau et l’environnement. Ça fait quelques années que j’ai changé ma crème hydratante pour un produit bio, que je n’utilise plus rien d’autre que de l’huile pour me démaquiller. Je suis aussi très « minimaliste » dans ma consommation de produits de beauté. Je ne passe pas des heures dans la salle de bain et surtout je me suis habituée à peu avec le voyage. Je ne me maquille pas souvent, et d’ailleurs, quand je me maquille, c’est très légèrement. Jusqu’à ce que Nathalie vienne, je n’avais pas grand chose : une huile d’amande douce pour le démaquillage et une crème hydratante.

Crédit photo : Nathalie Soa

Elle m’a expliqué en détail ce qu’est réellement la peau, l’impact des produits que j’utilise, ce qui est bien ou non. Elle m’a ensuite fait une analyse de ma peau, qui n’est ni sèche ni grasse. C’est donc pour ça que je ne trouve jamais la crème qui me convient. Lorsqu’elle m’a demandé ce que je cherchais avec ce coaching, je lui avais bien précisé « du minimalisme ». Je ne voulais pas d’un rituel à 10 produits car, en voyage, je n’ai pas tout ça et surtout, je ne le ferai pas, je me connais, je suis un peu paresseuse sur les bords. J’aime quand c’est rapide et efficace. Elle m’a donc préparé, le jour même, une recette de crème hydratante, fait maison, parfaitement adapté à ma peau et mes besoins. Mais aussi, elle m’a créé un rituel beauté pour le matin et un pour le soir en me conseillant des produits qui me correspondent. J’ai trouvé ça génial et impressionnant de voir autant de précision, de connaissance et de rapidité pour réaliser une recette sur mesure. On a donc fait la crème ensemble.

J’ai adoré la partie réalisation de la crème. J’avais déjà fait un rouge à lèvre lors d’un de ses ateliers il y a 2 ans en atelier et le déodorant pour la vidéo cet été. Je savais que c’était rapide à faire et j’ai eu la bonne surprise de retrouver une partie des ingrédients dont je me sers pour les autres recettes. C’est PARFAIT, je ne vais pas devoir acheter une tonne de produits qui vont moisir dans le placard le temps de les réutiliser. C’est là, pour moi, l’intérêt du fait maison. Mon envie est de consommer moins mais mieux. Grâce à Nathalie, je peux adapter les produits à mes besoins et éviter les 3 tonnes d’emballages inutiles que l’on a quand on achète dans le commerce.

Crédit photo : Nathalie Soa

Ça fait 2 mois que Nathalie est venue, j’ai pris le temps de tester la crème avant de vous faire mon retour sur le blog. Ce coaching a été pour moi génial. En 2h, j’ai appris beaucoup de choses sur la peau, sur mes besoins et comment faire moi même ma crème hydratante. C’est finalement simple et rapide. YOUHOU. L’avantage du format « coaching personnalisé » c’est qu’en 2h vous apprenez beaucoup (mais alors beaucoup) de choses sur vous. Lorsque l’on est en groupe, on doit partager l’attention avec les autres membres et on fabrique un produit qui convient à un plus grand nombre. Un peu comme un cours de couture en groupe et particulier. On apprend plus rapidement et plus précisément en particulier et on gagne du temps et de l’argent sur le long terme. Pour le coaching de Nathalie c’est la même chose.

Crédit photo : Nathalie Soa

Les infos pratiques :

Le coaching se fait soit via skype ou téléphone, avec la formule « mini », soit en face à face avec les formules « à domicile » (zone Paris). Ça dure entre 1h et 3h suivant la formule que vous prenez et ça vous coûtera entre 120 et 320 euros (suivant les options). Vous repartez avec un diagnostic précis, un ou plusieurs produits réalisés sur mesure pour vous et surtout la ou les recettes pour les refaire chez vous. Le tout parfaitement adapté à vous et non pas à la cousine du voisin.

Retrouvez toutes les informations sur le site
Nathaliesoa.com

Est ce que vous réalisez vous même vos cosmétiques, produits d’entretien ou autre maison ?