Home

Oh et Puis rencontre…Oh Happy Word #2

 

Happy sunday,

 

Sur un air de…Milky Chance – Stolen Dance

Pour ce deuxième épisode “La blogosphère à ses pépites” je vous propose de discuter avec Claire de Oh Happy Word. Et oui, encore un blog qui a déjà une belle place sur Oh et Puis. Comme je vous le disais dans le premier épisode sur Heju, souvenez-vous, j’ai vraiment envie de vous parler un peu plus de ces blogs que j’aime vraiment mais alors vraiment ! Oh Happy Word fait parti de cette catégorie ou je connais l’adresse par cœur, je suis folle du concept et je ne loupe jamais un article. J’essaie d’être une lectrice assidue et présente. Je laisse très souvent des commentaires car je sais combien c’est encouragent de trouver une trace de son passage sur un blog et surtout le but d’un blog est d’échanger avant de partager alors lorsqu’il n’y a pas de retour c’est triste ! Nous aimons tous voir nos stats de visites, certes c’est un élément important pour continuer à écrire chaque semaine mais le plus grand plaisir est clairement dans l’échange. Vos commentaires, vos retweet, vos partages Facebook et vos like Instagram sont un vrai moteur ! Alors Oh Happy Word, je vous en ai déjà parlé , et . Il y a quelques semaines cette Chti d’adoption passait par Paris et on en a profiter pour se retrouver autour d’un verre. C’était amusant de se rencontrer en réel après nos nombreux échanges par mail et sur les blogs mais aussi et surtout papoter du Nord à une terrasse Parisienne. Le monde est si petit parfois ! Claire est super sympa ! J’ai vraiment cru qu’elle était née  dans le nord ! Je suis incapable de me rappeler comment je suis tombée sur son blog, une chose est sur je l’ai découvert dès le premier mois et j’ai tout de suite adoré le concept. Ce blog est vraiment frais son concept original ! Je lui ai posé quelques questions pour mieux connaitre son blog et sa relation à la blogosphère.

En route…

ohetpuis-ohhappyword

Oh Happy Word et son concept

Oh Happy Word…est un blog inspirationnel et créatif basé sur le concept 1 mot = 1 mois. Chaque mois, un mot est tiré au sort et on y découvre ses différentes facettes.

Depuis…septembre 2013. Mais il existait dans ma tête depuis deux ans déjà…

Ce concept…J’ai toujours aimé les blogs, et je me suis dis pourquoi pas moi. Mais je ne voulais pas un blog sans concept. L’idée d’allier un mot et un mois est venue très rapidement car je faisais ce genre de challenge uniquement pour moi. Mais rester dans sa bulle personnelle m’ennuyai… Il m’a fallu du temps pour le mettre en place car les doutes étaient trop présent. Et finalement je ne regrette pas !

Un blog, ça change la vie…Oh que oui ! Ça m’a totalement changé. Non, en réalité pas tant que ça. Mais on va dire que le blog m’accompagne à longueur de journée. C’est très perturbant au début. Tu ne vis plus que pour « ça » et il faut trouver un équilibre. Le lancement du blog m’a aussi prouvé que je pouvais contacter les gens tout simplement. Et j’ai fais des belles rencontres, virtuelles et réelles. Ca m’apporte donc plus de confiance et j’ose plus facilement envoyer des mails. Mon petit blog, m’a aussi apporté plus de confiance dans mes créa. Même si je doute encore beaucoup, il me pousse à me dépasser et produire. Un mois c’est court…et je suis souvent frustrée car j’aimerais tellement en faire plus.  En résumé, oh happy word m’apporte confiance, autonomie et échange.

Un blog est…un endroit d’échange et de partage. L’auteur du blog partage ses connaissances, ses conseils ou inspirations. Et le lecteur peut enrichir l’article, donner son ressenti et même créer des collaborations.

 En un mot…Échange

ohhappyword-clementine-vignette

compo-visuel-chou-rouge-ohhappyword

Être blogueuse

Combien de temps passes tu sur le blog ?
Je passe minimum une heure par jour. Après c’est fluctuant. J’essaye d’avoir une semaine d’avance dans la préparation des articles. Donc j’essaye de carburer le week-end pour rédiger et profiter de la semaine pour créer. Ainsi je photographie les créations le week-end.

Et si le blog devenait ton activité principale ça serait chouette ?
Je n’ai absolument pas envie que ça devienne mon activité principale. Si ça peut m’ouvrir des portes professionnelles je veux bien. Mais mon blog, reste un univers d’inspiration, une bulle d’oxygène.

Une astuce pour commencer un blog  ?
Se lancer tout simplement.

Comment fais tu pour trouver les sujets de tes articles ?
Quand je tire au sort mon mot, j’essaye de m’isoler avec mon carnet et d’écrire tout ce qu’il m’évoque. Couleurs, contexte, forme, dossiers thématiques…j’essaye de balayer dans mes connaissances si j’ai des références qui me reviennent. Après, je me pose sur Pinterest. J’ai une board privée, où je stocke toutes les images qui pourraient m’aider à faire un article.Vient ensuite la recherche sur des sites tels que Fubiz, Colossal, Trendsland, Dribble, Panda…

Tu parles des autres et tu fais des créations pourquoi un mélange des deux ?
Je trouve que c’est totalement compatible ! Le blog est de base un endroit narcissique. Et je ne me verrais pas poster uniquement mes créations. Pour moi, c’est le rôle d’un portfolio. Je voulais miser sur le partage, car un mot peut évoquer des sens différents chez chacun. J’apprécie car on m’envoie de plus en plus par mail ou message privée Facebook, des références que les uns et autres trouvent. Et j’adore ! Je sens ma petite communauté impliquée…et c’est mon plus grand bonheur.

Une source d’inspiration ?
J’en ai tellement…Pinterest of course pour la multitude d’images. Sinon j’adore : http://decor8blog.com http://www.adoremagazine.com http://strictlypaper.com/blog/

 Et pour finir, si tu devais choisir un blog ?
Griottes car je trouve ses photos sublimes et ses dossiers de voyage qui donnent envie de faire sa valise.

blog-ohhappyword-2

Retrouvez son blog Oh Happy WordQue pensez-vous de son concept “Un mot = Un mois” ?

 

Les anciens épisodes de la série “La blogosphère a ses pépites”
Heju
Pour en avoir plus que les autres c’est sur la newsletter que ça se passe
S’inscrire à la newsletter